Dgib: COQUET LE BEAU COQ

 





Auteur: DomGib-Dgib

Coquet était un beau coq fier de son plumage aux couleurs chatoyantes et à la crête rouge vif. Il régnait en maître absolu sur toute la basse-cour et ses cocoricos résonnaient jusqu'au bout du champ. Mais un jour, quelque chose d'étrange se produisit. Coquet vit une belle poule qu'il ne connaissait pas. Elle était gracieuse et ses plumes d'un blanc éclatant brillaient sous le soleil.


Le cœur de Coquet se mit à battre la chamade. Il n'avait jamais ressenti ça auparavant. Il décida immédiatement de partir à la rencontre de cette belle inconnue. Il la salua de son plus beau cocorico, puis se présenta. Elle se nommait Isabelle et venait d'arriver à la basse-cour. Coquet était ensorcelé par ses yeux brillants et ses plumes soyeuses. Il entreprit alors de la séduire.


Coquet était un véritable charmeur et savait comment plaire aux dames. Il offrit des grains de maïs, des herbes fraîches et des vers de terre bien juteux à Isabelle. Elle riait de bon cœur aux blagues de Coquet et appréciait sa présence.


Au bout de quelques jours, Coquet avait gagné le cœur d'Isabelle. Ils tombèrent follement amoureux l'un de l'autre. Coquet passait tout son temps libre en compagnie d'Isabelle, et ils faisaient des promenades dans le champ, picoraient ensemble, se reposaient contre le mur de la grange.


Après quelques semaines d'un amour passionné, Isabelle pondit des œufs blancs et crémeux. Coquet était fou de joie. Il était tellement heureux d'avoir une famille avec Isabelle. Ils choyèrent leur nid et bientôt des petits poussins commencèrent à apparaître.


Les petits avaient les plumes douces et les yeux pétillants de leur mère, mais c'est le coq qui leur apprit à gratter le sol et à chanter des cocoricos. Coquet pouvait enfin se considérer comme un coq accompli. Il était enfin devenu papa, et il avait trouvé l'amour de sa vie.


Et depuis ce jour-là, Coquet et Isabelle ont fait un couple parfait dans la basse-cour. Les petits ont grandi et sont devenus des poulets et des poulettes vigoureux et heureux. La vie était belle pour Coquet et sa famille mais il n'a jamais oublié le jour où il a rencontré Isabelle et tomber fou amoureux d'elle.


Signé : Dgib - Copyright 2023

Auteur; DomGib-Dgib - Copyright 2023

Droit d'auteur réservés 

ÉCRITURE DE TOUS MESSAGES PERSONNALISÉES


Naissances - Baptêmes - Fiançailles - Mariages - Fêtes - Anniversaires - Saint Valentin - Déclarations - Discours - Descriptions - Lettres - Contines - Contes - Histoires - Poèmes - Articles - Etc...


dgibconseils@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE