Dgib: LA PETITE FILLE DE VIEUX PÊCHEUR


 Dans un petit port de Bretagne, une petite fille appelée Manon. Elle était la fille unique d'un vieux pêcheur nommé Jacques. Jacques était un homme dur et rugueux de l'extérieur, mais il aimait sa fille plus que tout au monde.


Jacques avait enseigné à Manon comment pêcher et naviguer dès qu'elle était en âge de marcher. Elle était sa petite protégée, la seule personne qu'il laissait approcher de son bateau. Manon aimait passer des heures sur le bateau avec son père, à regarder le soleil se coucher sur les vagues.


Un jour, alors que Manon avait huit ans, elle et son père étaient sortis en mer pour une grande pêche. Ils se rendirent dans une zone en mer très poissonneuse pour trouver de quoi nourrir leur village. Manon était ravie de voir autant de poissons dans le filet que son père jetait à l'eau.


Mais au moment de rentrer au port, une tempête soudaine éclata. La mer était agitée, les vagues se fracassaient contre le bateau, qui tanguait dangereusement. Une vague plus forte que les autres frappa le bateau et Jacques chuta à l'eau. Manon hurla de terreur en le voyant disparaître sous l'eau.


Elle se précipita vers le bord du bateau et vit son père qui luttait pour ne pas se noyer. Sans hésiter, Manon sauta à l'eau pour secourir son père. Elle nagea jusqu'à lui, le prit par le bras et le ramena jusqu'au bateau. Jacques était épuisé, il ne pouvait plus bouger. Manon prit les choses en main et ramena le bateau jusqu'au port malgré la tempête. Elle avait grandi sur ce bateau, elle avait appris comment naviguer, comment faire face aux tempêtes, comment pêcher, elle avait appris de son père à ne jamais abandonner.


Bien qu'épuisée, Manon avait encore la force de prendre soin de son père. Elle avait réussi à sauver la vie de Jacques, mais il avait subi de graves dommages. Manon avait maintenant la charge de prendre soin de son père, comme il avait pris soin d'elle tout au long de sa vie.


Après des mois de soins et de patience, Jacques finit par guérir. Il était toujours dur et rugueux de l'extérieur, mais il avait appris à reconnaître l'incroyable force de caractère et la ténacité de sa fille. Il avait compris qu'elle était la plus grande pêcheuse de la famille et que la mer lui appartenait autant qu'à lui.


Ce jour-là, Jacques appela Manon "maître de la mer" et lui remit les rênes du bateau familial. Et c'est ainsi que Manon, à seulement huit ans, devint une pêcheuse professionnelle accomplie, la petite fille du vieux pêcheur courageux et la maître de la mer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE