Dgib: GASTON le TOURTEAU




Auteur: DomGib-Dgib

Gaston était un gros tourteau solitaire, qui parcourait les fonds marins à la recherche de nourriture et d'aventures. Il était imposant, avec sa carapace épaisse et sa pince puissante qui faisait fuir tous les prédateurs.


Un jour, alors qu'il cherchait sa pitance, Gaston remarqua une petite crevette qui cherchait à se nourrir. Elle était belle, avec ses couleurs chatoyantes et ses yeux noirs brillants. Gaston s'approcha lentement, curieux de cette créature si fragile. 


Celinette, la petite crevette, était surprise de voir un tourteau s'approcher d'elle. Elle savait que les tours de mer étaient normalement des prédateurs redoutables, mais celui-ci avait quelque chose de différent. Il semblait gentil et curieux. Celinette sourit timidement, intriguée par le bon géant qui se tenait devant elle.


Gaston eut un coup de cœur pour la jolie crevette. Il lui proposa de l'accompagner dans ses aventures, heureux d'avoir trouvé une amie si douce et si gentille. Celinette, touchée par cette proposition, accepta avec joie et étonnement.


Les deux amis passèrent de bons moments ensemble. Gaston la protégeait de tous les dangers et lui apprenait les secrets de la mer. Celinette, de son côté, aidait Gaston à chercher de délicieux fruits de mer et lui offrait sa compagnie chaleureuse et agréable.


Gaston et Celinette étaient des amis étranges, mais leur amitié était vraie et forte. Ils se soutenaient l'un l'autre et s'entraidaient dans toutes les situations. Gaston avait trouvé avec Celinette quelqu'un qui le comprenait et l'aimait pour ce qu'il était. Celinette, de son côté, avait appris beaucoup de choses sur la vie et sur l'importance de l'amitié grâce à Gaston.


Avec le temps, Gaston et Celinette explorèrent tous les recoins de la mer, rencontrant d'autres créatures étonnantes et découvrant de nouveaux secrets de la vie sous-marine. Ils devinrent des amis inséparables, partageant des aventures palpitantes et des moments de joie inoubliables.


Gaston le tourteau et Celinette la crevette étaient une preuve que l'amitié n'avait pas de frontières, ni de différences. Les deux amis avaient su voir au-delà de leurs différences et avaient trouvé en l'autre un compagnon de route indéniable. Leur amitié était unique et belle, comme la mer qui les entourait.


Auteur : Dgib - Copyright 2023

Auteur; DomGib-Dgib - Copyright 2023

Droit d'auteur réservés 

ÉCRITURE DE TOUS MESSAGES PERSONNALISÉES


Naissances - Baptêmes - Fiançailles - Mariages - Fêtes - Anniversaires - Saint Valentin - Déclarations - Discours - Descriptions - Lettres - Contines - Contes - Histoires - Poèmes - Articles - Etc...


dgibconseils@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE