Dgib MARLOU le VOLEUR



Auteur: DomGib-Dgib


 Marlou était un voleur notoire, connu pour ses nombreux larcins perpétrés à la campagne où il vivait. Un jour, alors qu'il se promenait dans les environs de la ferme de Léon, il aperçut une belle corde abandonnée à côté de l'étable.


Marlou ne put s'empêcher de penser qu'il pourrait en avoir une utilité future et décida de la prendre. Il s'enfuit rapidement avec sa trouvaille, mais la corde était lourde et il eut du mal à la porter loin. Cependant, il était satisfait de sa prise et se croyait sorti d'affaire.


Mais Léon, le propriétaire de la ferme, avait vu Marlou prendre la corde. Il avait compris que ce dernier était un habitué des lieux et avait décidé de le suivre discrètement pour voir où il allait. Il le rattrapa peu de temps après et lui posa la question en colère : "Pourquoi as-tu volé ma corde ?"


Marlou faisait semblant de ne pas être au courant, mais Léon savait qu'il était un voleur et que cette corde n'était pas la première chose qu'il prenait. Il lui expliqua que la corde en question avait une grande importance pour lui car il en avait besoin pour utiliser son cheval de trait.


Marlou voulait se défendre en disant qu'il était innocent et qu'il n'avait rien volé. Mais lorsqu'il réalisa que Léon l'avait confondu avec quelqu'un d'autre qui avait volé sa vache nommée Tambour, il comprit que toute cette histoire était une grande confusion.


Marlou prit alors le temps d'expliquer qu'il n'était pas l'auteur du vol et qu'il n'était que de passage dans la région. Il avait cru que la corde était abandonnée et avait voulu la prendre pour s'en servir plus tard. Léon, soulagé de trouver réponse à son vol, accepta les excuses de Marlou et lui demanda même de l'aide pour trouver le vrai voleur.

Finalement, avec l'aide de toute la communauté, ils réussirent à retrouver la vache Tambour et à récupérer tous les objets volés. Marlou quitta la région, heureux d'avoir prouvé son innocence et d'avoir aidé les autres à résoudre cette affaire de cambriolage. Il avait appris sa leçon et avait décidé de ne plus être un voleur dans sa vie.

Dgib- Copyright 2023

Auteur; DomGib-Dgib - Copyright 2023

Droit d'auteur réservés 

ÉCRITURE DE TOUS MESSAGES PERSONNALISÉES


Naissances - Baptêmes - Fiançailles - Mariages - Fêtes - Anniversaires - Saint Valentin - Déclarations - Discours - Descriptions - Lettres - Contines - Contes - Histoires - Poèmes - Articles - Etc...


dgibconseils@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE