Dgib: CARNAC ET SON MENHIR FANTOME

 


CARNAC et son MENHIR FANTÔME 


Dans le village de Carnac, en Bretagne, les habitants étaient fascinés par les alignements de menhirs datant de plusieurs siècles. Parmi eux se trouvait le fameux "menhir fantôme", qui se déplaçait mystérieusement, effrayant les villageois. Malgré sa taille immense, personne ne savait comment il bougeait.

On racontait que le menhir était sous l'emprise de fées ou d'une force surnaturelle. Un soir, un paysan ivre vit le menhir bouger et décida de le marquer pour s'en souvenir. Le lendemain, il retourna sur place et retrouva le menhir. Il effaça la marque et fit un vœu, qui se réalisa quelques jours plus tard lorsqu'il trouva une cassette remplie de pièces d'or.

Depuis ce jour, le menhir bougeait chaque nuit, défiant toute explication scientifique. Les visiteurs venaient de loin pour tenter leur chance en marquant le menhir d'un symbole celtique, mais peu avaient la même chance que le paysan. Malgré les années qui passaient, le menhir était toujours une attraction touristique populaire, mais certains villageois souhaitaient le retirer en raison de son agitation nocturne.

Cependant, d'autres villageois s'y opposaient, estimant que le menhir était désormais une partie de l'histoire et de la légende de leur village. Aujourd'hui encore, si vous voyagez à Carnac, vous pouvez apercevoir le menhir fantôme se déplacer la nuit. La question est de savoir si vous aurez le bon signe celtique et si votre voyage sera couronné de succès. Seul le temps le dira.

Vous avez aimé ? Merci de partager !
Auteur: DomGib-Dgib - 
- Droits auteur réservés 
- Dépôt 3eme trimestre 2023
Contact
- Message privé 
- Vocal et SMS : 07 56 88 60 07
- Facebook auteur: dominiq gibier
- histoirespourpetitsetgrands.blogspot.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE