Dgib: IL AIMAIT SES ENFANTS


 Il aimait ses enfants


En ce monde d'égoïsme et d'indifférence, un père d'une soixantaine d'années qui aimait plus que tout au monde ses deux enfants, une fille et un garçon. Malgré les disputes et les différentes opinions qu'ils avaient, il n'a jamais cessé de les aimer. 


Sa fille était partie vivre en Europe et son fils avait choisi de vivre à l'étranger. Leur père n'avait plus de nouvelles d'eux depuis un moment déjà. Il avait essayé de les contacter plusieurs fois, mais en vain. Il avait même essayé de les retrouver sur les réseaux sociaux, mais cela s'est révélé être impossible. 


Au fil du temps, sa fille avait commencé à publier des commentaires désagréables sur les réseaux sociaux à propos de son père. Elle l'avait accusé de ne jamais avoir été un bon père et qu'il n'a jamais été présent dans sa vie. Son fils avait également partagé les mêmes sentiments. 


Malgré tous ces commentaires élogieux, le père n'a jamais cessé de les aimer. Il avait compris que chacun avait son propre chemin à suivre et que toutes ces allégations n'étaient qu'un reflet de la frustration et de l'insatisfaction de la vie. Il a décidé de pardonner à ses enfants et de continuer à les aimer malgré tout. 


Au fil du temps, le père avait appris qu'il avait plusieurs petits-enfants, mais il n'avait jamais eu la possibilité de les rencontrer. Cela faisait des années qu'il avait essayé de les retrouver, sans succès. Il espérait que ses enfants changeraient d'avis et viendraient le voir un jour. 


Un jour, le père a reçu une lettre de son fils. Il était heureux d'apprendre de ses nouvelles. Dans la lettre, son fils avait révélé qu'il avait récemment eu des soucis avec sa vie et qu'il avait réalisé à quel point son père avait toujours été là pour lui. Il s'est excusé de tout ce qu'il avait dit et fait dans le passé et a demandé pardon à son père. 


Le père avait dû contenir ses larmes de joie. Il était heureux de savoir que son fils avait finalement réalisé la vérité. Il a rapidement répondu, en lui disant que tout était pardonné et qu'il l'aimait toujours autant. 


Le temps passait et un jour, la fille du père avait appelé. Elle avait annoncé qu'elle venait passer une semaine chez lui. Il n'avait jamais été aussi heureux. Leur réunion avait été un moment inoubliable, rempli d'amour et de pardon. 


Ils ont finalement appris à s'accepter les uns les autres, à se respecter mutuellement. Le père avait montré à ses enfants qu'il les aimait, qu'il avait toujours été là pour eux, peu importe ce qu'ils avaient dit ou fait. Il avait toujours été leur père et il le serait toujours.


Auteur; DomGib-Dgib - Copyright 2023

 d'auteur réservés 

TirDroitsée de mon blog d'histoires:

histoirespourpetitsetgrands.blogspot.com

Mail: 

domgib.dgib@gmail.comAuteur; DomGib-Dgib - Copyright 2023

 d'auteur réservés 

TirDroitsée de mon blog d'histoires:

histoirespourpetitsetgrands.blogspot.com

Mail: 

domgib.dgib@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE