Dgib: LANDIX LE DRUIDE et DEN'HEL LA FÉE de LANGUIDIC








LE DRUIDE LANDIX et LA FÉE DEN'HAL de LANGUIDIC


Il y a des centaines d'années, la forêt de Languidic était le refuge de deux esprits protecteurs de la nature et des habitants : Den'hal la fée et Landix le druide. Ils aimaient se promener ensemble dans les environs, volant au-dessus des arbres et des champs, prenant soin de la terre et des êtres vivants. Ils avaient établi leur domicile non loin de la chapelle Saint-Nicolas, dans un petit bois caché aux yeux des hommes.


Den'hal et Landix étaient très appréciés des habitants de la région. Ils leur rendaient le moral, guérissaient leurs blessures et les aidaient à mieux travailler la terre. Ils étaient toujours présents pour apporter leur aide aux humains qui en avaient besoin.


Mais un jour, un événement inhabituel se produisit. Un chevalier à la mine fatiguée et blessée arriva au galop près de la chapelle. Les villageois étaient sur leurs gardes car ils ne s'attendaient pas à ce que quelqu'un vienne si vite. Le chevalier tomba de son cheval, profondément blessé par un coup violent d'épée. Il perdait beaucoup de sang et sa vie était en danger.


Den'hal et Landix aperçurent la scène depuis leur cachette dans les bois. Ils décidèrent alors de sortir de l'ombre pour tendre la main au chevalier. Ils s'approchèrent doucement de lui, et le chevalier, sans comprendre qui ils étaient, leur demanda de l'aide. Den'hal et Landix lui administrèrent des soins miraculeux. Ils guérirent ses blessures et lui donnèrent des potions pour le nourrir et lui donner de la force.


Le chevalier fut émerveillé par la bonté et la magie de Den'hal et Landix, et ceux-ci lui expliquèrent qu'ils vivent dans les bois depuis des siècles pour protéger les gens et la nature. Ils leur apprirent également que la chapelle Saint-Nicolas est un lieu sacré, comme un passage entre les différentes dimensions de l'univers.


Le chevalier fut touché par cet amour de la nature et de la protection des humains, et il prit sur lui la mission de faire connaître le lieu et l'histoire de Den'hal et Landix partout où il passait. Les habitants de Languidic, quant à eux, se réjouirent de l'arrivée de cet homme de cheval honorable et furent reconnaissants pour les soins prodigués à leur sauveur. Ainsi, Den'hal la fée et Landix le druide continuèrent leur mission de protection des humains et du monde naturel, toujours dans l'ombre mais avec un sentiment renouvelé de leur importance pour la vie quotidienne de la communauté. 


Auteur: DomGib-Dgib  

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Histoires & contes romancées. Toutes situations et personnages sont créations de l'auteur. 

- Copyright 2010-Auteur: DomGib-Dgib  

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Histoires & contes romancées. Toutes situations et personnages sont créations de l'auteur. 

- Copyright 2010-20232023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE