Dgib: LE FANTOME DU MARIN


 LE FANTOME DU MARIN


Il y a bien longtemps de cela, à Lorient, un port de pêche animé situé sur la côte française, vivait un marin nommé Jacques. Pour Jacques, la mer était la plus grande beauté au monde, avec ses vagues indomptables, ses tempêtes furieuses et ses couchers de soleil magnifiques. Jacques avait navigué sur les océans les plus lointains du monde, et pourtant, il en demandait toujours plus. La mer était sa passion et sa vie.


Un soir, Jacques avait pris la mer pour une expédition de pêche nocturne. Son navire, son navire préféré, se balançait doucement sur les vagues tandis qu'il jetait son filet dans l'eau. Il était seul, à part le murmure de la mer et le grincement des cordages. Mais soudain, un éclair fendit le ciel, suivi d'un tonnerre étourdissant, qui fit trembler Jacques dans ses bottes. Le bateau commença à chavirer, et les vagues puissantes l'emportaient irrésistiblement.


Jacques se battait désespérément pour maintenir son navire à flot, mais l'eau engloutissait l'embarcation à un rythme alarmant. Puis, d'un coup, tout s'arrêta. Tout était silencieux, à part le cri des mouettes dans le lointain. Jacques se rendit compte qu'il était debout sur l'eau, sec et sans encombre. Il ne pouvait pas comprendre ce qui venait de se passer.


Le lendemain, le corps sans vie de Jacques fut retrouvé sur la plage. Depuis ce jour-là, on raconte que son fantôme hante les eaux de Lorient la nuit, marchant sur l'eau comme si elle était une surface solide. Les pêcheurs disent qu'ils ont vu sa forme fantomatique flottant sur les vagues, rappelant aux marins que la mer peut être aussi dangereuse que belle.


Peu de temps après sa mort, les gens ont construit un phare en mémoire de Jacques, afin de prévenir les autres marins des dangers de la mer. Depuis, les habitants de Lorient laissent une lumière allumée dans leur fenêtre la nuit, non seulement pour honorer leur héros disparu, mais aussi pour espérer que cela éloigne le fantôme du marin de leur maison. Mais rien n'a jamais pu effrayer le fantôme de Jacques, qui continue de marcher sur l'eau sans relâche, rappelant aux habitants que la mer peut donner et enlever la vie, en un clin d'œil.


Auteur: DomGib-Dgib  

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Histoires & contes romancées. Toutes situations et personnages sont créations de l'auteur. 

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE