Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE

 

***************

- TOI LE BON AIR DE BRETAGNE -


Dans les terres brumeuses de Bretagne,

Où les falaises s'élèvent en montagne,

L'air pur caresse mon visage,

Et emplit mon cœur d'un doux présage.


Je respire à pleins poumons cet oxygène,

Qui infuse en moi une énergie sereine,

Les embruns marins dansent dans l'air,

Entremêlant leurs effluves avec un soupçon de mystère.


Le ciel se teinte de nuances changeantes,

Entre pluie fine et éclaircies étincelantes,

Les goélands traversent les nuages,

Et se mêlent au vent, fidèles équipages.


Le sel de la mer imprègne chaque souffle,

Rappelant le goût des embruns en bouche,

Les marées rythment les jours et les nuits,

Annonçant le retour des récoltes et des pêcheries.


Les forêts verdoyantes chantent leur refrain,

Comme un appel à l'aventure, à explorer leur chemin,

La flore et la faune y prospèrent en harmonie,

Sous le regard bienveillant de Mère Nature, infinie.


Les landes sauvages déploient leur beauté,

Parmi les bruyères et les ajoncs délicats,

Le chant des oiseaux, symphonie parfaite,

Révèle la richesse de cette terre secrète.


Le bon air de Bretagne effleure ma peau,

Chasse mes soucis et redonne de l'écho,

Aussi léger qu'une plume, il m'emporte,

Vers des horizons lointains, vers des ports.


Bretagne, terre d'âme et de caractère,

Ton air si pur me ravit et m'éclaire,

Dans tes paysages, je trouve mon réconfort,

Au son des vagues, je laisse mon esprit s'envoler plus fort.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer