Dgib: LES 4 KORRIGUANS D'ERDEVEN

 

LES 4 KORRIGANS DE ERDEVEN


Dans la ville d'Erdeven, quatre Korrigans taquins et farceurs vivant dans la forêt à l'orée de la ville.

Les habitants savaient bien qu'il ne fallait pas croiser leur chemin, car ils avaient la réputation d'être des trublions difficilement contrôlables. Mais un jour, ils décidèrent de se donner une mission.

Ils avaient en effet remarqué que certains enfants étaient victimes de harcèlement de la part d'autres enfants plus âgés et qu'ils n'osaient pas en parler, se sentant seuls et isolés.

Les quatre Korrigans décidèrent alors de prendre part à cette lutte contre l'injustice, en défendant ces enfants en détresse.

La nuit, ils sillonnaient les rues en quête de ces petits malheureux, et lorsqu'ils les trouvaient, ils s'approchaient silencieusement pour leur faire des rêves étranges.

Ils leur faisaient ainsi vivre des supplices du rire et des cauchemars de vilains Korrigaans qui leur mordaient les doigts de pieds devant les enfants qu'ils harcelaient.

Grâce à cette méthode étrange mais efficace, les enfants se réveillaient le lendemain matin avec la sensation qu'un fardeau avait été levé de leurs épaules. Ils se sentaient plus forts et plus confiants, prêts à affronter leurs agresseurs.

Les quatre Korrigans continuaient donc leur mission de protecteurs nocturnes, veillant sur la ville et ses habitants avec une vigilance discrète mais bien réelle.

Peu à peu, leur réputation changea et les gens commencèrent à s'apercevoir que les Korrigans n'étaient pas de simples farceurs, mais bien des êtres bienveillants qui avaient le cœur sur la main.

Et c'est ainsi que la ville d'Erdeven devint célèbre pour ses quatre Korrigans défenseurs des opprimés, qui continuèrent leur mission de protection avec une ardeur toujours renouvelée, pour le plus grand bonheur des enfants qui, désormais, pouvaient dormir tranquillement.


Auteur: DomGib - Dgib - Copyright 2023

Droits d'auteur réservés 

Mail:

domgib.dgib@gmail.com 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE