Dgib: MÉMÈRE ET PÉPÈRE




 MÉMÈRE ET PÉPÈRE 


Mémère Françoise et Pépère Adrien,

Deux étoiles dans ma vie, qui brillent,

Vrais paysans bretons des Côtes d'Armor,

Vous êtes les gardiens du savoir et de l'espoir de l'agriculture.


Vous m'avez pris sous votre aile,

Et avec amour, vous m'avez élevé,

Vous m'avez instruit avec vos valeurs,

Le travail acharné et la respect des cultures.


Je me nourris de l'esprit de votre ferme,

De votre passion que vous avez transmis,

De l'amour de la nature et du savoir-faire,

Que chaque jour je crée et j'aime faire.


Votre livraison de connaissances

M'a donné des racines solides,

Je sais maintenant d'où je viens,

Et je suis fier de mon héritage de la terre nourricière.


Je suis devenu votre petit-fils privilégié,

À travers la vie et ses épreuves,

Je garde votre amour et votre passion

Et ensemble nous cultivons le développement harmonieux.


Merci, Mémère Françoise et Pépère Adrien,

Grâce à vous, je suis le gardien de nos traditions,

Et j'ai transmis à mes enfants et petits-enfants,

Nos valeurs, vos valeurs et notre passion pour la terre nourricière.


Vous êtes l'exemple à suivre,

De l'amour de la terre et de l'héritage,

Je suis fier de porter le flambeau,

De continuer le bel ouvrage de votre sagesse au travers de ma vie et activités. 


Avec gratitude, respect et amour,

Je vous dis merci Mémère Françoise et Pépère Adrien,

Pour toutes les connaissances et les moments précieux,

qui o


Auteur: DomGib-Dgib  

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Histoires & contes romancées. Toutes situations et personnages sont créations de l'auteur. 

- Copyright 2010-2023nt forgé en moi un être fier et heureux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE