Dgib: CARNAC, SAINT CORNELY ET LE TAUREAU FOU




 CARNAC, SAINT CORNELY ET LE TAUREAU FOU


Il y a bien longtemps, à Carnac, vivait un homme nommé Saint Cornély. Ce dernier était le saint patron des bêtes à cornes, et il était connu pour sa grande bonté envers les animaux. Les habitants de Carnac l'aimaient beaucoup et se tournaient souvent vers lui pour le protéger leurs troupeaux.

Un jour, un taureau fou s'échappa dans Carnac. Sa furie était telle qu'il semait la panique dans les rues et les habitants étaient terrifiés. Les gens n'osaient plus sortir, de peur de se retrouver face à face avec la bête terrifiante.

C'est alors que Saint Cornély décida d'intervenir. Il pris une corde et un bâton et s'en alla chercher le taureau fou. Tous les habitants étaient abasourdis ; comment pourrait-il dompter une créature aussi imposante et dangereuse ?

Saint Cornély, porté par sa foi et sa compassion pour les animaux, réussit à approcher le taureau. Il posa sa main sur son front et commença à lui parler doucement. Petit à petit, la bête semblait se calmer, jusqu'à ce qu'elle se laisse enfin capturer par le saint.

Les habitants de Carnac furent reconnaissants envers Saint Cornély pour son courage et sa bonté envers les bêtes à cornes. Ils décidèrent alors de lui ériger une statue en son honneur, qui est toujours visible de nos jours dans la ville.

Et depuis cette histoire, Saint Cornély est vénéré dans toute la région pour sa protection envers les bétails. Les gens de Carnac se souviennent encore de cette légende, où la force de la foi et la compassion pour les bêtes ont triomphé de la peur et de la violence.
*******************
Auteur et créations: DomGib
- Droits auteur réservés 
- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023
- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.
- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.
- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE