Dgib: CHANBOULE DE CARNAC

A CARNAC, CHAMBOULE LE MARIN PECHEUR.

Un jour, alors que Chanboule était en mer, une tempête soudaine éclata. Les vagues gigantesques battaient son petit bateau et le vent hurlait de tous les côtés. Chanboule savait qu'il devait tenir bon ou il risquait de perdre sa vie et tous les poissons qu'il avait attrapés ce jour-là.

Il lutta pendant des heures, mais soudain, un éclair illumina le ciel et un fort coup de vent brisa son gouvernail. Tétanisé, Chanboule ne pouvait rien faire alors que son bateau était projeté contre les rochers. Tout étant perdu, il n'avait nulle part où se réfugier.

Par chance, une sirène qu'il avait vue de temps en temps lorsqu'il pêchait était là. Elle s'approcha de Chanboule pour le sauver de la noyade. Elle l'entraîna vers une anse cachée et verdoyante. C'était un endroit magique que personne ne connaissait et qui n'apparaissait sur aucune carte.

Chanboule était émerveillé par sa beauté. Il était entouré de courtes herbes anciennes, de pâturages verdoyants et de fleurs éclatantes et colorées. Il y avait même des animaux curieux qui venaient pour lui dire bonjour. La sirène lui expliqua que c'était son territoire et que personne n'y était autorisé sans sa permission.

Pendant plusieurs jours, la sirène s'occupa de Chanboule et l'hébergea jusqu'à ce qu'il puisse rentrer chez lui. En échange de sa bonté, Chanboule offrit à la sirène un magnifique collier qu'il avait trouvé dans une épave.

De retour à Carnac, Chanboule refusa d'en parler à qui que ce soit. Mais, depuis ce jour, il était différent. Il avait vu plus de choses qu'il ne le pensait possible et avait développé une passion pour la mer et la nature. Il changea sa façon de pêcher, en se concentrant davantage sur la préservation de la vie marine, et fit une promesse de revenir un jour voir la sirène.

Personne ne savait ce qui était arrivé à Chanboule pendant cette terrible tempête, mais ceux qui le connaissaient l'avaient vu changer et devenir un homme encore plus courageux, plus fort et plus aimable qu'il ne l'était déjà. Et certains, les plus proches de lui, avaient même entendu l'histoire enchanteresse du jour où il avait rencontré la dame de la mer à Carnac.
***************
Auteur et créations: DomGib
- Droits auteur réservés 
- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023
- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.
- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.
- Copyright 2010-2023
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE