Dgib: LA MER ET LE BATEAU DANSAIENT


 - LA MER ET LE BATEAU DANSAIENT -


Je regardais la mer faire danser ce bateau de pêche. Ils étaient aussi proche qu'un couple amoureux, évoluant ensemble avec grâce et synchronisation. Le soleil levant illuminait leurs silhouettes, créant des reflets chatoyants sur l'eau.


Le capitaine du bateau, un homme robuste et expérimenté, avait le regard fixé sur l'horizon, à la recherche de signes de poissons. Il était accompagné de trois jeunes marins qui travaillaient dur en lançant les filets et en remontant les prises. J'étais assis sur une petite barque à quelques mètres de là, les regardant travailler avec admiration.


Soudain, l'un des jeunes marins cria "Thon! Thons!" et tout le monde se mit à s'affairer, laissant tomber les filets, pour s'emparer des cannes à pêche. Le thon rouge avait mordu l'hameçon, et il était suffisamment grand pour que tout l'équipage se mette en mode combat.


Ils étaient tous concentrés et coordonnés, travaillant comme une seule entité. Le capitaine dirigeait le navire en ajustant la vitesse et la direction, tandis que les marins tiraient avec force et détermination pour remonter le poisson rouge.


Le thon résistait, se débattant avec puissance, mais l'équipage ne le lâchait pas. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre leur proie car elle représentait une récompense pour leurs efforts.


Finalement, après une lutte acharnée, le thon est remonté à bord, provoquant des cris de joie et de satisfaction. Les marins ont bondi autour du thon, décidés à le nettoyer et le préparer pour la vente.


Assis sur ma petite barque, j'ai observé la scène avec émerveillement et gratitude. Je réalisais combien l'océan et le travail des pêcheurs étaient importants, non seulement pour notre survie, mais également pour la beauté et la simplicité des moments qu'ils peuvent nous offrir.


Je suis resté immobile pendant quelques instants, contemplatif, avant de réaliser que j'avais été absorbé par un sentiment de paix et de sérénité. Cela m'a fait comprendre que la mer est capable de créer des moments magiques, dans lesquels le temps s'arrête et où l'on peut apprécier profondément les plaisirs de la vie.


Je suis alors reparti, plus calme et plus serein, sachant que dorénavant, L'océan et les pêcheurs auront pour moi une signification toute particulière.

**************

- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )

- Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE