Dgib: LA MOUETTE ET LE ROUGE GORGE



 1-LA MOUETTE ET LE ROUGE GORGE


Il était une fois, dans un petit village de pêcheurs en bord de mer, une mouette solitaire nommée Gaviota. Gaviota aimait passer ses journées à voler au-dessus de la mer, cherchant des poissons pour se nourrir et admirer la beauté du paysage marin.


Un jour, alors que Gaviota volait au-dessus d'une petite colline, elle aperçut un rouge-gorge malade et affaibli, allongé sur le sol. Sentant la détresse du rouge-gorge, elle décida de descendre pour lui offrir son aide.


"Que t'est-il arrivé ?" demanda Gaviota perturbée, voyant que le rouge-gorge avait des ailes brisées et qu'il ne pouvait plus voler.


"Je me suis cassé les ailes en m'envolant pour le nord. Je ne peux plus continuer mon voyage" répondit le rouge-gorge.


Entendant ses paroles, Gaviota sentit son cœur se serrer. Elle savait combien il était important pour les oiseaux de migrer à travers les continents chaque année pour survivre.


"Je partirai vers le nord pour toi" dit-elle au rouge-gorge.


Le rouge-gorge la regarda, étonné. "Tu ferais ça pour moi ? Tu sacrifierais ta propre vie pour que je puisse continuer mon voyage ?"


Gaviota hocha lentement la tête. Elle comprit que pour les oiseaux migrateurs, la vie dépendait de la persévérance et de l'entraide.


Alors, Gaviota décida de prendre une grande respiration et s'envola en direction du nord. Pendant des jours et des nuits, elle vola sans relâche, cherchant de la nourriture, trouvant le repos sur de petits rochers dans l'eau froide de l'océan. Mais elle n'a jamais abandonné. Elle savait que son voyage signifiait que le rouge-gorge aurait une chance de survie.


Finalement, après de nombreux jours de vol fatigant, elle atteignit le nord. Le temps était froid et le paysage couvert de neige blanche. Gaviota a cherché le meilleur endroit pour trouver des aliments pour le rouge-gorge : un vieil arbre s'est avéré être le lieu idéal pour trouver des insectes qui pourraient le nourrir.


Elle fit le regarder dans un creux pour que le rouge-gorge puisse avoir un abri chaud et se reposer en toute sécurité. Puis, elle se retourna et s'envola vers le sud, heureuse que sa mission soit accomplie.


Depuis ce jour-là, le rouge-gorge a toujours été reconnaissant de l'aide de Gaviota. Il lui rendait visite de temps en temps, apportant des fleurs et des baies en guise d'offrandes pour elle. Et Gaviota, pour sa part, aimait le regarder du ciel, sachant qu'elle avait joué un rôle important dans la survie de la petite créature blessée.


Et bien des années après, leurs descendants continuent de maintenir une amitié étroite et solide, toujours unis par un lien puissant de solidarité et d'entraide.

*****************

Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE