Dgib: LA MOUETTE PART À LA PÊCHE


 - LA MOUETTE PAR À LA PÊCHE -


Il était une fois une mouette intrépide nommée Louna. Elle vivait sur une plage magnifique aux eaux cristallines où elle aimait se promener en quête de nourriture. Mais un jour, elle se rendit compte que toutes les proies faciles avaient été épuisées, ce qui rendait les choses difficiles pour elle. Elle devait maintenant trouver un moyen de pêcher sa propre nourriture.


Un après-midi, Louna avait une idée brillante. Elle se souvint d'un vieil ami, un vieux pêcheur solitaire du village, qui avait une petite barque légère et manœuvrable. Elle se dit que si elle pouvait convaincre le vieil homme de la laisser utiliser sa barque, elle pourrait se rendre en haute mer et attraper des poissons.


Elle se dirigea vers la cabane du pêcheur en volant avec souplesse dans les airs, et lorsqu'elle l'aperçut, elle s'envola tout à coup pour se poser sur le toit de la cabane. Le vieil homme, qui était en train de ranger ses filets de pêche sur le côté de la petite cabane, sursauta en entendant le clapotis des ailes de la mouette.


"Bonjour vieux ami ! S'exclama Louna. J'ai une grande faveur à te demander. Puis-je emprunter ta barque pour aller pêcher en haute mer ?"


Le pêcheur grinça des dents, hésitant. "Je ne sais pas, Louna. Une mouette sur un bateau de pêche ? C'est plutôt étrange. "


"Mais je serai très prudente", dit Louna. "Je comprends la mer, et je promets de ne pas faire de mal à tes filets de pêche."


Le vieil homme fut impressionné par l'assurance de Louna, et consentit finalement à lui prêter sa barque. Louna salua le vieux pêcheur, et s'envola pour prendre la mer, satisfaite de sa ruse.


Louna fut bientôt en mer, voguant vers les profondeurs bleues, et elle se préparait à pêcher. Elle commença à tresser des lignes, à fixer des hameçons et à les remplir d'appâts. Elle ne tarda pas à ressentir une vibration à l'extrémité de la ligne, ce qui lui fit comprendre qu'une autre créature marine avait été attirée par l'appât.


Elle tira la ligne, et sentit sa force augmenter instantanément. Elle accéléra le rythme, tirant et relâchant, tout en continuant à maîtriser la situation. Finalement, après une longue lutte, elle tira à la surface un grand poisson, qui ressemblait à une dorade. Elle se mit à pousser des cris de victoire, tellement heureuse de son exploit.


Louna continua de pêcher ainsi toute la journée, attrapant une variété de poissons délicieux. Et lorsque la nuit tomba, et que les étoiles commencèrent à briller, elle avait réussi à remplir toute la barque avec ses prises.


Ainsi, Louna rentra fièrement au port, avec sa barque chargée d'un butin bruyant et brillant. Elle offrit une grande partie de ses prises au vieux pêcheur en guise de remerciement, et distribua ensuite le restant aux habitants du village. Depuis ce jour-là, Louna n'a jamais manqué de poisson car elle était désormais une pêcheuse formidable.


Et c'est ainsi que Louna la mouette devint une héroïne du village, qui avait appris à pêcher efficacement pour se nourrir de façon autonome. Les autres mouettes la regardaient avec envie, en espérant un jour pouvoir se joindre à elle pour attraper leur propre nourriture. C'est alors que le village n'a plus jamais connu de pauvreté car tout le monde était désormais capable de se nourrir comme Louna en allant pêcher dans la mer.

*******************

- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )

- Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE