Dgib: LE MYSTERE DE LA CHAUSSETTE



 - LE MYSTERE DE LA CHAUSSETTE DISPARUE - 

( Histoire débile)


C’était une nuit d’hiver froide et pluvieuse. Marie était assise dans sa chambre, triant les chaussettes de sa famille après avoir fait une grosse lessive. Elle avait l’habitude de séparer les chaussettes blanches des noires et ainsi de suite pour faciliter le rangement. Elle était presque sûre d’avoir mis chaque chaussette par paire, mais il y avait cette chaussette orpheline, la même chaussette qui avait disparu plusieurs fois dans le passé.


Marie avait remarqué que chaque fois qu'elle portait une chaussette, elle ne la retrouvait plus par la suite. Elle avait cherché dans la machine à laver, elle avait regardé sous le lit et dans les placards, mais rien n’y faisait, cette chaussette était introuvable.


Marie commença à se demander si elle était la seule à avoir ce genre de problème. Elle en parla donc avec son entourage et elle se rendit compte que ce phénomène se produisait chez toutes les personnes qu’elle interrogeait. Alors elle commença à mener une enquête sérieuse pour trouver la cause de la disparition mystérieuse des chaussettes.


Elle interrogea des amis, des voisins et même des scientifiques pour essayer de résoudre ce mystère. Ils lui racontèrent des histoires de chaussettes qui avaient été avalées par les machines à laver, des trous noirs et d'autres théories du genre, mais aucune de ces explications ne lui parut convaincante.


Puis, un jour, alors qu’elle rangeait ses affaires dans son tiroir, elle trouva une petite entrée secrète, derrière le tiroir du bas. Elle y trouva une cachette pleine de chaussettes. Elle fut choquée d’y trouver toutes ces chaussettes, dont celles qu'elle cherchait désespérément.


C'était un autre mystère : qui pouvait bien avoir stocké toutes les chaussettes, et pourquoi les avoir cachées ?


Après avoir enquêté davantage, Marie découvrit qu'un ami avait commencé à voler les chaussettes des gens de son entourage. Il aimait les collectionner et avait réussi à voler plus d'une centaine de chaussettes. Marie récupéra toutes les chaussettes et les rendit à leur propriétaire, soulagée d'avoir résolu ce mystère.


Désormais, elle prend soin de vérifier tous les tiroirs et les recoins de sa maison avant d’acheter une nouvelle paire de chaussettes, de peur qu'elles aient également été volées. Depuis cette mystérieuse découverte, Marie a compris que les chaussettes orphelines ne disparaissent pas, elles sont simplement cachées quelque part dans la maison.

****************

- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )

- Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE