Dgib: LES ENFANTS DE LOUIS LE MARIN PECHEUR


 LES ENFANTS DE LOUIS LE MARIN PÊCHEUR.


Au sein d'un petit village côtier, un marin pêcheur nommé Louis. 

Louis avait perdu sa femme d'une maladie il y a quelques années, et depuis, il élevait seul ses deux garçons et sa fille. Malheureusement, ses enfants étaient très cupides et ne cessaient de lui demander de l'argent. Ils ne comprenaient pas que leur père travaillait dur pour subvenir à leurs besoins.


Louis passait la plupart de son temps en mer, pêchant toutes sortes de poissons. Il aimait son travail, mais la fatigue commençait à se faire sentir. Un jour, alors qu'il était en mer, une tempête éclata et son bateau coula. Louis disparu en mer, laissant ses enfants seuls et démunis.


Après l'enterrement, les enfants voulaient obtenir l'héritage de leur père. Mais ils allaient être surpris. Louis avait tout prévu avant sa mort. Il avait écrit une lettre à ses enfants, leur expliquant que l'argent était épuisé. Il leur avait tout donné de son vivant, et il n'y avait rien à hériter. Mais il y avait quelque chose de plus précieux que l'argent : l'amour et l'honneur.


Dans sa lettre, Louis leur racontait comment son travail l'avait fait rencontrer des gens merveilleux et comment la mer lui avait appris la patience, le respect et la persévérance. Il leur disait qu'il avait toujours été fier de ses enfants, mais qu'il était déçu de leur cupidité. Il leur demandait d'apprendre à vivre humblement et de respecter les gens qui travaillent dur pour vivre.


Les enfants se sentirent honteux de leur attitude envers leur père. Ils comprirent qu'ils avaient tout, mais que leur égoïsme les avait rendus aveugles à ce fait. Ils décidèrent de changer et de vivre selon les valeurs que leur père leur avait enseignées.


Ainsi, la mémoire de Louis fut honorée par ses enfants qui apprirent à aimer leur vie simple et à respecter le travail des autres. Ils comprirent que l'argent ne faisait pas le bonheur et que les vraies richesses étaient celles de l'âme. Et chaque fois qu'ils se souvenaient de leur cher père, ils souriaient avec gratitude, car ils avaient appris à vivre fièrement en tant que marins et à honorer leur héritage.

*****************

Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE