Dgib: LES PAYSANS ET KORRIGANS DE CAMORS


 LES PAYSANS ET KORRIGANS DE LA FORET DE CAMORS


Il fut un temps ou, dans la magnifique forêt de Camors, une communauté de paisibles paysans qui vivaient de la terre et de la nature environnante. Ils cultivaient leurs champs avec passion, élevaient leurs animaux avec soin et s'occupaient de leur famille avec amour. Tout souriait à ces humbles hommes et femmes, qui vivaient en harmonie avec leur environnement.


Mais un jour, les Korrigans sont arrivés. Ces petits êtres de la forêt, malicieux et farceurs, étaient connus pour leur amour du chaos et leur aptitude à semer la confusion dans la vie des humains. Ils ont commencé par voler des poules et des oeufs, puis ont saboté les récoltes des paysans. Sans le savoir, les Korrigans avaient semé la discorde dans la communauté agricole, causant frustration et colère parmi les paysans, qui ignoraient la source de leurs problèmes.


Mais une jeune paysanne nommée Anna avait une intuition. Elle avait toujours été attentive à la nature, et sentait que quelque chose n'allait pas dans la forêt de Camors. Elle est donc allée voir la vieille sagesse de la communauté, une femme du nom de Mme Le Douarin, en quête de réponses. Mme Le Douarin, qui avait elle-même été initiée aux mystères de la forêt par les anciens Korrigans, avait le don de communiquer avec les esprits de la forêt. Elle savait donc que les petits êtres qui habitaient les sous-bois étaient responsables des malheurs des paysans.


Anna, aidée par la sagesse de Mme Le Douarin, a élaboré un stratagème pour apaiser les Korrigans. Elle a demandé à tous les paysans de préparer les meilleurs aliments qu'ils avaient, tels que du pain frais, du miel, des fruits et du fromage. Ensuite, ils ont placé tous ces produits dans une grande offrande, en espérant que les Korrigans seraient séduits par les délicieuses odeurs et accepteraient de mettre fin à leurs espiègles farces.


Quelques jours plus tard, les paysans ont été récompensés pour leur effort. Alors qu'ils entreprenaient leurs tâches quotidiennes, un groupe de Korrigans est apparu, attiré par l'odeur des offrandes. Anna a pris l'initiative de leur expliquer la situation, et leur a expliqué que leurs farces avaient causé des difficultés à la communauté des paysans. Les Korrigans ont alors compris leur erreur, et se sont mis à aider les paysans dans leurs travaux.


Grâce à l'esprit de coopération, les Korrigans et les paysans ont développé une relation de confiance et d'amitié. Les Korrigans ont aidé les paysans à cultiver leurs champs, à nourrir leurs animaux et à prévenir les maladies. Les paysans, quant à eux, ont écouté les conseils des Korrigans sur les bonnes pratiques agricoles, et se sont efforcés de respecter l'équilibre de la nature. Ainsi, la forêt de Camors est devenue un lieu de paix et de prospérité, où les Korrigans et les paysans cohabitent en harmonie pour le plus grand bien de tous.


Depuis ce jour, Anna est devenue une héroïne parmi les paysans de la région, respectée pour sa sagesse et son amour pour la nature. Les Korrigans, quant à eux, sont devenus des partenaires précieux pour les hommes et les femmes qui vivent et travaillent dans la forêt de Camors.

******************

Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE