Dgib: VOL AU DESSUS DES MENHIRS A CARNAC



 - À CARNAC, VOL AU DESSUS D'UN CHAMP DE MENHIRS -

Il y a fort longtemps, lorsqu'il n'y avait pas de routes ou de voitures, un jeune garçon nommé Pierre aimait se promener dans les champs de Carnac. Il aimait sentir l'air frais sur son visage et écouter les oiseaux chanter. Mais ce qu'il aimait par-dessus tout, c'était regarder les menhirs.

Les menhirs étaient des pierres énormes qui se dressaient fièrement dans les champs. Pierre se demandait souvent qui les avait placées là et pourquoi elles étaient là. Pour lui, elles avaient quelque chose de magique.

Un jour, en se promenant dans les champs, Pierre aperçut une touche dorée qui scintillait au loin. Il se sentit attiré par elle et courut vers elle. Arrivé près de la touche dorée, il vit une magnifique harpe qui était posée sur le sol. Intrigué, il décida de la prendre et d'en jouer un peu.

Il commença doucement, mais le son qu'il produisait était si beau que les menhirs commencèrent à s'enflammer et à voler vers le ciel. Pierre, émerveillé, les regarda monter en altitude, puis disparaître parmi les nuages.

Tout à coup, une silhouette d'un homme volant sur un balai de sorcière apparut devant lui. Il était vêtu de bleu et portait un chapeau pointu sur sa tête. Il tendit la main à Pierre et l'invita à s'asseoir sur le manche de son balai.

Ils volèrent tous les deux dans le ciel, admirant la vue à couper le souffle de Carnac et de ses environs. Pierre était émerveillé par la vue, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander où se trouvaient les menhirs qu'ils avaient vu précédemment.

L'homme le rassura en lui expliquant que les menhirs étaient partis dans un monde parallèle, mais qu'ils reviendraient bientôt. Pierre se sentit triste, mais l'homme ajouta que c'était un moment unique et qu'il était heureux d'avoir pu le partager avec Pierre.

Ils atterrirent doucement au sol, et l'homme lui offrit la harpe dorée en guise de souvenir. Pierre regarda l'homme s'éloigner dans le ciel et n'a jamais oublié son magnifique voyage en volant au-dessus d'un champ de menhirs à Carnac.
************
- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )
- Auteur et créations: DomGib
- Droits auteur réservés 
- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023
- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.
- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.
- Copyright 2010-2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE