Dglb: LES 3 J ET LE MYSTERE DULOUP GAROU

 

Y A T-IL UN LOUP-GAROU À AURAY ? LES 3J ET LEUR CHIEN ENQUÊTENT !


Il y avait une rumeur qui circulait dans la ville d’Auray. Les gens affirmaient que la nuit, un loup-garou rôdait dans les rues. Bien évidemment, aucun d’entre eux n’avait jamais vu ce mystérieux personnage, mais pour les habitants d’Auray, la prudence était de mise la nuit tombée.


Pour les trois amis, Julie, Julien et Jérôme, la vie était beaucoup plus passionnante lorsque celui-ci racontait des histoires de fantômes et de créatures effrayantes. Mais ils n’avaient jamais été confrontés à un phénomène surnaturel en chair et en os. C’est alors qu’un soir, en rentrant chez eux, ils ont trouvé des griffes énormes gravées sur le mur de la maison de Julie.


Intrigués et peut-être un peu effrayés, les trois amis ont décidé d’enquêter sur cette mystérieuse créature. Avec leur chien cocker noir, Prospère pour les aider, les trois J ont pris la décision de silloner la ville d’Auray pour interroger les habitants.


Ils n’ont pas mis longtemps à trouver des témoins. Des gens qui avaient en effet croisé une sorte de loup-garou. Mais dans leurs récits, l’apparence de la créature changeait selon les versions. Un loup-garou avec des yeux jaunes, d’autres avec une queue épaisse et certains à la fourrure hirsute.


Cela n’a fait qu’ajouter à l’énigme. Les trois amis ne savaient plus quoi penser. Auraient-ils vraiment affaire à un vrai loup-garou ou juste à l’imagination fertile des habitants d’Auray ? La réponse viendra rapidement.


Alors qu’ils enquêtaient dans la campagne autour de la ville, une étrange ombre est apparue devant eux. Leur chien cocker noir, Prospère, s’est mis à grogner. C’était un loup-garou, indubitablement. Ses yeux luisaient d’une lueur malveillante, prêt à leur bondir dessus.


« Fuyez ! », s’écria l’un des trois amis.


Ils n’ont pas attendu une seconde de plus et se sont enfuis alors que le loup-garou leur courait après. Ils n’ont pas cessé de courir jusqu’à atteindre un groupe de personnes qu’ils connaissaient bien. Ils leur ont raconté à quel point ils avaient été effrayés et à quel point le loup-garou était réel. Les habitants d’Auray ne voulaient pas les croire, mais le lendemain, il n’y avait plus aucun doute.


Le loup-garou avait été vu près du centre ville, essayant d’attaquer un homme. La police avait fini par le trouver, terré dans une ruelle sombre et étroite. Il s’est avéré que c’était un homme ordinaire, souffrant d’une maladie rare qui le faisait se comporter comme un animal la nuit tombée.


Ainsi se termina cette sombre histoire du loup-garou d’Auray. Les trois amis et leur chien cocker noir, Prospère ont été les héros qui ont résolu ce mystère effrayant et libèrent les habitants d’Auray de leurs peurs nocturnes.

*****************

Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 3eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE