- BARONNE LA POULE -


Une fois une poule du nom de Baronne. Elle était d'une beauté remarquable et avait un plumage éclatant de couleurs chatoyantes. Cependant, sa beauté n'avait d'égal que son arrogance. Elle se promenait sur la ferme en dédaignant les autres animaux, les considérant comme inférieurs. Elle se croyait au-dessus des autres, tant par son statut que par sa beauté.


Un jour, Baronne a pondu des œufs et, après quelques semaines, sa couvée de poussins est née. Mais, malheureusement, ses poussins ont hérité de son caractère hautain et insolent. Ils couraient partout dans la ferme, semant la pagaille, tandis que Baronne les surveillait d'un air fier et satisfait.


Les autres animaux de la ferme étaient exaspérés par ses comportements. Le coq et les autres poulets se moquaient de ses poussins, tandis que les autres animaux se plaignaient de leur comportement effronté.


Cependant, un jour, Baronne se rendit compte que ses poussins turbulents et indisciplinés n'étaient pas bien vus des autres animaux de la ferme. Elle commença alors à se demander si sa fierté et son arrogance, et celle de ses poussins, n'avaient pas quelque chose à voir avec cela.


Décidée à changer les choses, Baronne a commencé à apprendre à ses poussins à être plus polis et respectueux envers les autres animaux. Elle leur a appris à être respectueux envers les autres et à se comporter comme des voisins aimables.


Ainsi, peu à peu, Baronne et ses poussins ont commencé à gagner le respect des autres animaux de la ferme. Ils ont appris à vivre heureux, tous ensemble, dans la paix et la joie.


En fin de compte, Baronne avait compris que la véritable beauté était celle de l'intérieur et que l'humilité et le respect des autres étaient les clés d'une vie heureuse en communauté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE