Dgib: COLÈRE DE MER


- COLÈRE DE MER ET VENT -

La mer, si calme et paisible, s'est soudainement alliée pour faire guerre à la côte. Les vagues s'écrasent violemment contre les rochers, les tempêtes font rage et la marée monte de plus en plus haut.


Les habitants de la côte sont effrayés et se battent pour défendre leur terre contre cette attaque inattendue. Ils construisent des digues et des murs pour empêcher la mer de les submerger.


Pourtant, les forces de la nature sont trop puissantes. Les vagues continuent de frapper et de tout détruire sur leur passage. Les maisons sont emportées, les rues sont inondées.


Les habitants, impuissants, se tournent vers les marins et les pêcheurs pour les aider à calmer la mer. Ils leur demandent de sacrifier une partie de leur vie en offrant des objets précieux à la mer, en espérant qu'elle retrouvera sa sérénité.


Au bout de quelques jours, la mer commence à se calmer peu à peu. Les vagues deviennent plus légères, les tempêtes s'atténuent et la marée se retire. Les habitants peuvent enfin reprendre leur souffle et commencer à reconstruire leur vie.


Pourtant, tous gardent en mémoire cette guerre inattendue de la mer. Car si la nature peut être si belle et apaisante, elle peut également se montrer violente et destructrice.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE