Dgib: CONSEIL DES KORRIGANS À CRUCUNO



- CONSEIL DES KORRIGANS A CRUCUNO -


Je vous invite à découvrir la légende du conseil des Korrigans au Cromlech de Crucuno.


Il y a fort longtemps, en Bretagne, vivait une tribu de Korrigans. Ces êtres mythiques étaient connus pour leur petite taille, leur longue barbe et leurs oreilles pointues. Ils vivaient retirés du monde des Hommes dans des cavernes cachées dans les forêts bretonnes.


Un jour, un Korrigan nommé Puck décida de convier tous les Korrigans de la région à un grand conseil secret. Ce conseil avait pour but de discuter de l'avenir de leur peuple. Les Korrigans, souvent méfiants des Hommes, n'ont pas hésité à se réunir dans le lieu le plus secret de la région : le Cromlech de Crucuno.


Le Cromlech de Crucuno était un site mégalithique constitué d'un cercle de menhirs dressés au sommet d'une colline. Depuis des siècles, ce lieu était considéré comme sacré par les Korrigans. Seuls les initiés avaient le droit d'y pénétrer. A l'intérieur, un conseil secret se tenait.


Les Korrigans, réunis en cercle, ont discuté jusqu'à l'aube. Au petit matin, Puck a prononcé un discours solennel : "Notre peuple est menacé par l'avidité des Hommes qui voudraient s'emparer de nos richesses. Si nous ne nous unissons pas, nous serons anéantis". Les Korrigans ont tous acquiescé, conscient de la menace qui pesait sur leur peuple.


C'est alors que le soleil a fait son apparition, illuminant les Korrigans qui ont senti une force mystique envahir leur corps. Ils ont pris une résolution : s'unir pour protéger leur peuple et préserver leur mode de vie. Leur détermination était si forte qu'elle a fait trembler la terre et déplacé certains des énormes menhirs.


Au petit matin, les Hommes qui passaient autour du Cromlech ont été surpris de voir que les menhirs avaient changé de place. Ils ont compris que les Korrigans avaient tenu conseil pour prendre une décision importante.


Depuis ce jour, la légende raconte qu'en cas de menace sur leur peuple, les Korrigans se réunissent en secret au Cromlech de Crucuno pour tenir leur conseil. Les menhirs, dont certains ont été déplacés par leur puissance, sont considérés comme des témoins de cette légende.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE