Dgib: ERDEVEN ET LA DAME BLANCHE



 - ERDEVEN ET LA DAME BLANCHE -


Certaines nuit aux abords du bourg de Erdeven situé en bord de mer, près d’une forêt, appelé Erdeven. Ce bourg était connu pour son calme et sa sérénité, mais il se passait quelque chose de mystérieux sur la route nationale après le magasin Intermarché. Certains voyageurs pouvaient apercevoir une étrange apparition par nuit, une dame blanche.


La légende racontait que la dame blanche était l’esprit d’une femme noble durant l’époque médiévale. Elle avait été forcée d’épouser un homme cruel pour sauver sa famille de la pauvreté. Malheureusement, cet homme était cruel et colérique, et il s’en prenait régulièrement à elle sans aucune raison. La dame blanche avait fini par perdre patience et avait décidé de prendre sa vie en main. Elle était partie de la ville, laissant son mari violent derrière elle.


En quittant la ville, elle n’avait emporté que quelques possessions et un bracelet en argent. Elle avait marché pendant des jours jusqu’au bord de la mer, où elle avait trouvé refuge dans une petite cabane près de la plage. Là-bas, elle avait vécu dans la solitude et la tranquillité, seulement entourée de la nature.


Des années s’étaient écoulées, quand un jour, des cavaliers armés étaient venus à la recherche de la dame blanche. Ils avaient été envoyés par son mari pour la ramener de force à la ville. La dame blanche avait refusé de se laisser faire, et il y avait eu une bataille sanglante entre elle et les hommes. Elle avait finalement été blessée mortellement, mais avait réussi à les faire fuir.


Depuis ce jour, les voyageurs pouvaient parfois apercevoir l’esprit de la dame blanche sur la route nationale après le magasin Intermarché. Elle apparaissait toujours à des moments où la vie était dure, où les âmes étaient en peine. Elle pouvait entendre les pleurs et les cris des voyageurs dans la nuit et décidait alors de leur offrir sa protection en les guidant vers leur destination en toute sécurité. 


Un jour, une petite fille avait vu la dame blanche et avait demandé à ses parents qui elle était. Sa mère avait raconté l’histoire de la dame blanche avec émotion, et la petite fille avait alors décidé de donner à la dame blanche le bracelet en argent qu’elle portait. Elle avait senti qu’elle serait mieux avec elle qu’avec elle-même.


Après cette nuit, la dame blanche n’était plus apparue sur cette route. Mais les habitants d’Erdeven comme les voyageurs de passage savaient qu’ils pouvaient compter sur la protection bienveillante de la dame blanche. Ils savaient aussi qu’en temps de besoin, ils pourraient toujours compter sur le soutien et l’amitié de la petite fille qui avait compris que la magie du monde avait besoin d’une grande dose de tendresse et de solidarité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: MOMO LE HOMARD et FINETTE LA CREVETTE

Dgib: SOYONS GALANTS