Dgib: LA BRETAGNE PARLE A PANDORA



 - LA BRETAGNE PARLE À PANDORA -


Pandora est une femme d'une cinquantaine de printemps qui a quitté sa Bretagne natale il y a bien longtemps. Elle avait parcouru le monde, visité de nombreux pays et vécu des expériences incroyables. Cependant, malgré toutes ces aventures, elle manquait terriblement de sa Bretagne. Elle s'ennuyait de ses plages, de ses falaises escarpées et de ses petits villages pleins de charme. 

Un jour, alors qu'elle était en train de faire le ménage dans sa maison lointaine, elle entendit une voix à travers la fenêtre. Elle regarda dehors et vit la Bretagne qui lui parlait, d'une voix douce et chaleureuse. 

"Bonjour Pandora, ça fait un moment que tu ne nous as pas visités", dit la Bretagne.

Pandora fut surprise, mais également ravie d'entendre la voix de sa Bretagne après tant d'années. 

"Je m'ennuie de toi, Bretagne", répondit-elle.

"Je sais ma chère, je suis là pour te rappeler toutes les belles choses que tu as laissées ici. Rappelle-toi de nos promenades sur la plage, du bruit des vagues et du vent dans tes cheveux. Rappelle-toi des falaises de granit, qui ont été sculptées par l'océan pendant des milliers d'années."

Pandora ferma les yeux et se mit à sourire en se souvenant de ces moments merveilleux. Elle se rappela également les petits villages nichés dans les collines et les champs de coquelicots qui s'étendaient à perte de vue.

La Bretagne continua : "Rappelle-toi de nos fruits de mer frais et de notre cidre délicieux. Rappelle-toi de nos festivals de musique et de danse traditionnelle. Nous avons tellement de bonnes choses à t'offrir."

Pandora se sentit soudain plus vivante, plus heureuse. Elle savait que la Bretagne lui manquait, mais elle n'avait jamais réalisé à quel point elle avait besoin de ces souvenirs.

"Merci, Bretagne. Tu m'as rappelé combien je t'aime", dit-elle.

"Je suis toujours là pour toi, ma chère. Tu peux compter sur moi. Tu n'as qu'à fermer les yeux et te laisser emporter par mes souvenirs, peu importe où tu es dans le monde."

Pandora sourit un peu plus grand, sachant maintenant qu'elle pourrait toujours trouver refuge dans les souvenirs de sa Bretagne, peu importe où la vie la mènerait.
*************************
P- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )
- Auteur et créations: DomGib
- Droits auteur réservés 
- Dépôt légal: 4 eme trimestre 2023
- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.
- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.
- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE