Dgib: LA MOUETTE poème


 En Français et breton


- LA MOUETTE -


Sur mon muret, la mouette est posée,

Son plumage immaculé brillant sous le soleil,

Sur ses pattes légères, elle se balance,

Et observe les flots calmes de la mer.


Elle étend ses ailes majestueuses,

Prête à s'envoler à tout moment,

Mais pour l'instant elle préfère rester,

Se prélassant au doux vent marin.


Je la regarde avec admiration,

Cette belle créature de la mer,

Elle est libre et sans attache,

Vivant selon les caprices du temps.


Et alors qu'elle s'envole enfin,

Je reste là, sur mon muret,

Rêvant de pouvoir voler à mes propres envies,

Comme cette mouette si libre dans les cieux.


**************


War va dremmwel, an avel didrouz a zo,

Hag e kreisteiz eo ur baotred,

War e vloaz ebet a lestr,

Kendalc'hoc'h o tonañ gant ar vro.

 

A-raok ma chom haour ar jilhad,

Er straed Aïr an Douar vras,

Un tad neuze avat, divizet,

Kavet d'e garantez eo bet.

 

Ur paotr all a zo er-maez,

Eñ eo koulz ha ret, braz ha glav,

Eur boued gwenn oa persiñ e wezh,

E stagas diouzhin, ken diskanv.

 

War va dremmwel, an avel didrouz a zo,

Hag e kreisteiz eo ur baotred,

War e vloaz ebet a lestr,

Kendalc'hoc'h o tonañ gant ar vro.


***************

P- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )

- Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 4 eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE