Dgib: LE CHASSEUR ET LE LIEVRE -



 - LE CHASSEUR ET LE LIEVRE -


Fut un temps où un chasseur nommé Robert, qui était passionné de la traque des animaux en forêt. Il avait un talent exceptionnel pour la chasse, mais un jour, alors qu'il partait pour une sortie, il réalisa qu'il avait oublié de prendre ses cartouches. Il ne pouvait pas chasser sans elles, mais il décida de sortir quand même, sachant qu'il pourrait trouver un autre moyen de faire face à l'adversité.


Alors qu'il marchait à travers les arbres, il entendit un bruit étrange. C'était un lièvre, qui ne ressemblait à aucun autre lièvre qu'il avait jamais vu. Il portait un nez rouge et un chapeau de clown, et il semblait danser à travers la forêt. Robert fut étonné de voir un tel spectacle, mais il comprit bientôt qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.


Le lièvre clown semblait avoir perdu ses amis et sa famille, et ne parvenait plus à retrouver son chemin. Robert avait toujours été un homme généreux et aimable, même envers les animaux qu'il chassait, et il décida qu'il devait aider le lièvre clown à trouver son chemin. Même sans cartouches, il avait d'autres compétences acquises dans la forêt, et il se mit aussitôt à la recherche d'un moyen de guider son nouvel ami.


Il réussit à faire une carte rudimentaire en creusant des marques dans le sol et en repérant les chemins de la forêt qu'il avait parcourus des centaines de fois. Le lièvre clown marchait devant, sautillant d'un côté à l'autre et fouillant dans les sous-bois à la recherche de nourriture. Robert le suivait, inscrivant les repères qu'il trouvait sur sa carte.


Après plusieurs heures de marche, ils finirent par trouver une clairière qui ne leur était pas familière, et se mirent en quête de trouver des indices qui pourraient les aider. Mais bientôt, ils entendirent un bruit étrange, quelque chose qui ressemblait à un rugissement. Ils se cachèrent derrière un buisson pour observer, et virent bientôt apparaître un ours massif, qui semblait les avoir repérés.


Robert n'avait pas les cartouches, mais il savait comment se défendre contre un ours s'il était dans un pétrin. Il prit une branche d'arbre, la cassa en deux, et se mit à faire du bruit en en frappant les deux bouts ensemble. L'ours, désorienté, recula et abandonna la poursuite.


Robert et le lièvre clown continuèrent leur chemin à travers la forêt, et ils finirent par atteindre une clairière où se trouvait un petit village. Le lièvre clown se précipita vers les autres clowns et dansa en fête avec eux, heureux d'avoir retrouvé sa famille.


Robert s'en alla, satisfait d'avoir résolu le mystère du lièvre clown et d'avoir réussi à survivre sans ses cartouches, en usant de sa sagesse et de ses connaissances de la nature. Il avait compris que toute créature, même la plus étrange et la plus improbable, avait besoin de quelqu'un pour l'aider en cas de besoin.

*************************

P- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )

- Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 4 eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE