Dgib: LES SOLDATS DE L'INCONNU


 - A CARNAC, LES SOLDATS DE L'INCONNU -


Il y a très longtemps, à Carnac, un groupe d'hommes inconnus venus de terres lointaines avait décidé d'envahir le petit village. Ils étaient nombreux, forts et armés, et la population locale était absolument incapable de les repousser. Mais c'était sans compter sur la force de l'union et du courage des paysans, des pêcheurs, des magiciens, des Korrigans, des fées et de tous les êtres mystiques de la région.

Les habitants de Carnac avaient tout essayé pour contrer l'envahisseur, mais rien ne fonctionnait. C'est alors que les Korrigans et les fées décidèrent de jouer un coup de magie inoubliable. Ils rassemblèrent les pierres du village pour en faire des sentinelles tranchantes, menaçantes et envoûtantes.

Les soldats de l'inconnu avaient bientôt passé la ligne de défense, espérant vaincre les habitants autrement plus faibles qu'eux. Mais ils ne s'attendaient pas à ce qui allait se passer. Alors que les Korrigans incantaient leurs sorts, que les fées dansaient de leur féminité sereine et que les magiciens commandaient les éléments, tous s'unirent en une dernière défense fantastique. Un tourbillon surnaturel avait tout emporté sur son passage, l'armée ennemie fut engloutie.

Quand le calme fut revenu, ils restèrent ébahis devant les soldats de pierre érigés sur le champ de bataille. Les envahisseurs avaient été transformés en hommes de pierre, figés dans le temps, incapables de se défendre ou de lancer une attaque. Depuis ce jour, ces pierres sont connues sous le nom de menhirs, des sentinelles qui veillent sur Carnac.

Aujourd'hui, la légende des menhirs est connue de tous. Les touristes affluents pour admirer ces rocs immenses, alignés dans des champs verdoyants, qui témoignent de la force, de la détermination et de l'unité des habitants de Carnac face à leurs ennemis. Cette histoire est maintenant gravée dans la mémoire collective de la région, et est un rappel de la façon dont la force de l'union peut vaincre n'importe quoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE