Dgib: LETTRE A UN PAYSAN BRETON

 

LETTRE A UN PAYSAN BRETON



Cher paysan breton,


Je prends la plume pour vous écrire ces quelques lignes afin de vous rappeler combien nous, Bretons, sommes fiers de vous et de votre travail. Votre labeur est le fondement de notre région, un héritage culturel et une tradition à laquelle nous tenons plus que tout.


Chaque jour, vous travaillez la terre avec passion et dévotion, et nous, vos voisins bretons, admirons votre travail acharné. Vous avez des valeurs simples et profondément enracinées en vous, comme la fierté de votre patrie et le respect pour la nature et ses bienfaits.


Nous comprenons que votre travail est loin d'être facile. Vous affrontez les intempéries, les conditions difficiles et les événements imprévisibles; vous risquez votre santé pour la récolte fructueuse de vos produits ; vous êtes les premiers levés, les derniers couchés, mais vous ne ralentissez jamais ou ne vous plaignez pas. Votre travail est noble, et c’est une grande fierté pour nous.


Aussi, je tiens à vous remercier pour le travail infatigable que vous accomplissez chaque jour dans nos champs et nos prairies. Vous êtes l'essence et l'âme de notre région, et sans vous, rien ne serait possible.


Continuez à travailler de toutes vos forces et sachez que nous, les Bretons, sommes fiers de vous. Nous continuerons de vous soutenir dans vos travaux ardus et nous vous accompagnerons dans chaque récolte fructueuse. Vous êtes un pilier de notre région, et nous sommes honorés de vous avoir comme concitoyen.


Avec toute mon admiration et gratitude,

***************

P- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )

- Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 4 eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023


Un ami breton

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE