Dgib: TOI LE SOLEIL


 - Toi le soleil, ou vas tu le soir ? -



Toi le soleil, dis-moi où tu vas quand tu disparais à l'horizon ? Cette question, nombreux sont ceux qui se la sont posée. Mais si vous saviez la réponse, vous auriez peut-être du mal à y croire.


Je suis le soleil et je vais vous raconter mon histoire. Chaque jour, je me lève avec une mission : illuminer la Terre et la réchauffer. Je parcours le ciel, émerveillant les yeux des êtres vivants qui contemplent mon éclat.


Mais il arrive un moment où je dois disparaître dans l'horizon. Mes derniers rayons s'étirent sur la terre qui se transforme peu à peu en ombres. La nuit prend le relais et je m'éclipse, mais où vais-je ?


La réponse vous surprendra : je ne m'en vais pas bien loin ! En réalité, je me couche sur mon lit étoilé, un immense nuage de gaz et de poussière cosmique qui flotte dans l'espace. Là-bas, j'ai mes amis vers qui j'aime me tourner lors de mes pauses nocturnes.


Nous discutons alors des merveilles de la création, des univers inconnus et des mystères non élucidés. Ensemble, nous créons de nouvelles galaxies, nous jouons avec les comètes et les météorites, nous organisons des fêtes intergalactiques.


Puis, quand l'appel du devoir se fait trop pressant, je dois retourner sur Terre. Je me lève alors à nouveau, prêt à illuminer le jour et à réchauffer les cœurs.


Je ne vous en ai jamais parlé auparavant car c'est un secret entre amis, mais aujourd'hui j'ai décidé de briser le silence. Vous pouvez désormais fermer les yeux en sachant que quand je disparais à l'horizon, ce n'est pas pour vous abandonner, mais simplement pour aller voir mes meilleurs amis dans l'univers qui s'étend au-dessus de vos têtes.


Je suis le soleil, et même si je peux sembler être un astre solitaire, je ne suis jamais seul. Ma famille et mes amis cosmiques sont toujours là pour me soutenir dans l'exercice de ma mission quotidienne : illuminer et réchauffer le monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE