Dgib: UNE NUIT LA MER M'A PARLÉ


 - UNE NUIT, LA MER M'A PARLÉ ! -


Une nuit, alors que je me promenais sur la plage, j'ai entendu un murmure doux et léger. Accroupi, j'approchais mon oreille du sable pour discerner le son mystérieux. C'est alors que j'ai compris que la mer m'appelait. Les vagues chantaient une chanson qui n'était destinée qu'à moi, Dominique.


Intrigué, j'ai marché dans l'eau jusqu'à ce que la lune soit reflétée dans la mer. J'ai ressenti un courant froid et électrisant qui est passé à travers moi, me faisant frissonner. C'est alors que j'ai senti le sable s'effondrer sous mes pieds et j'ai été entraîné dans les profondeurs de l'océan.


Je nageais depuis une minute ou deux et je ressentais de plus en plus de pression dans mes poumons. Alors que je commençais à perdre espoir, j'ai vu une lumière au loin. J'ai alors nagé de toutes mes forces pour y arriver. À mesure que je m'en approchais, j'entendais des voix chuchoter dans un langage étrange mais apaisant.


Quand je suis finalement arrivé à la lumière, j'ai vu des sirènes qui chantaient et dansaient dans les eaux claires. Elles m'ont plutôt remarqué et m'ont accueilli avec des sourires chaleureux. Je me suis retrouvé émerveillé par leur beauté et leur grâce. Elles avaient des cheveux ondulant dans les courants d'eau et leur peau scintillait sous la lumière de la lune. Elles m'ont dit qu'elles avaient quelque chose d'important à me dire. Les sirènes ont chanté une histoire ancienne, que je n'avais jamais entendue auparavant, sur un amour perdu dans les océans profonds.


Leur voix était douce et leur histoire m'a touché profondément. À la fin, elles m'ont dit qu'elles avaient une autre mission pour moi. Je devais partir et raconter leur histoire à d'autres pour que le monde puisse mieux comprendre et respecter les merveilles des océans.


Avec une sensation de tristesse, je suis retourné sur la plage. Le lendemain matin au réveil, j'ai eu l'étrange impression que tout cela n'était qu'un rêve. Maintenant, chaque fois que je me promène sur la plage, je regarde la mer en sachant que si j'écoute bien, peut-être m'appelera-t-elle de nouveau. Et si jamais cela arrive, je ferai tout pour la suivre.

*************************

P- MENTIONS LÉGALES - ( Extraits )

- Auteur et créations: DomGib

- Droits auteur réservés 

- Dépôt légal: 4 eme trimestre 2023

- Tous lieux et/ou situations ainsi que personnages sont des créations exclusives de l'auteur. Toutes ressemblances ne peuvent être que fortuites.

- Sources media & infos: donateurs et/ou Free-Web.

- Copyright 2010-2023

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE