Dgid: L'AMOUR DE GUILLAUME ET ANNA


 - L'AMOUR DE GUILLAUME ET ANNA -


Il y à bien longtemps deux enfants qui vivaient dans des villages voisins en Bretagne. Ils étaient inséparables et jouaient ensemble tous les jours. Cependant, leurs familles étaient ennemies depuis des générations, et leur amour était considéré comme impossible. 


Le garçon, nommé Guillaume, était issu d'une famille de pêcheurs, et la fille, nommée Anna, était issue d'une famille de fermiers. Leurs différences semblaient insurmontables, mais leur amour était plus fort que tout. Ils s'échangeaient des regards passionnés lorsqu'ils se croisaient dans les champs, ou qu'ils se croisaient sur la plage lors des grandes marées. 


Les parents d'Anna voyaient leur fille grandir et devenir une belle jeune femme, mais ils craignaient ce jour où elle tomberait amoureuse d'un enfant d'un village voisin. Les parents de Guillaume, quant à eux, étaient fiers de leur fils, mais ils savaient que sa position sociale ne lui permettrait jamais d'obtenir l'amour de la fille de la famille ennemie. 


Un soir, Guillaume et Anna ont décidé de se retrouver, avec la promesse de s'épouser un jour, malgré la guerre que se mènent leurs familles. Les amants se sont retrouvés en secret, et ont juré de s'aimer pour toujours. Ils ont échangé des promesses d'amour éternelles, mais leur bonheur a été de courte durée. 


Le lendemain matin, les parents d'Anna ont appris où était leur fille, et ont immédiatement contacté les parents de Guillaume. C'est ainsi que les familles ennemies ont découvert l'amour impossible entre leurs enfants. Les parents d'Anna ont alors pris la décision de marier rapidement leur fille à un homme d'une famille riche de la région. 


Anna était triste et déchirée, elle s'est présentée comme souhaitant se donner la mort si elle ne pouvait pas être avec son amour Guillaume. Guillaume, de son côté, voulait se battre pour son amour. 


La nuit précédent le mariage forcé, Guillaume s'est rendu dans la ferme d'Anna et l'a enlevée. Ils se sont enfuis ensemble, déterminés à vivre leur amour coûte que coûte. 


Le lendemain matin, les parents d'Anna ont découvert que leur fille avait fui avec Guillaume. Furieux, ils ont rassemblé un groupe de villageois pour les poursuivre. Les amants ont été rapidement rattrapés, et Guillaume a été battu par les villageois avant d'être arrêté par la police. 


Anna était dévastée, et lorsqu'on lui a demandé si elle regrettait ce qui s'était passé, elle a répondu : « Non, je ne regrette rien. J'aime Guillaume plus que tout au monde. » Elle a alors rejoint Guillaume en prison pour rester à ses côtés. 


Leur amour était plus fort que tout, et ils n'ont jamais abandonné leur rêve d'être ensemble. Bien que leur amour fût considéré comme impossible, Guillaume et Anna se sont battus jusqu'au bout pour leur amour et ont marché ensemble jusqu'à leur dernier souffle. Leur histoire devint alors une légende dans toute la Bretagne, un symbole de l'amour qui triomphe sur tout, même la haine et la violence.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE