Dgib: LE RENARD MALIN ET LA POULE SUBTILE



 - LE RENARD MALIN ET LA POULE SUBTILE -


Il y avait une petite ferme perdue au cœur de la forêt un renard très malin. Ce renard avait toujours une idée derrière la tête pour dérober quelques poules en toute discrétion. Il arrivait toujours à se faufiler entre les barrières du poulailler pour y trouver les plus jolies et délicieuses poules.


Un soir, alors qu'il guettait le poulailler, il vit une poule très subtile surveiller les allées et venues de la basse-cour. Elle avait remarqué le renard et compris qu'il guettait leur poulailler avec un œil avisé. Cette poule très astucieuse alla alors prévenir toutes les autres poules de la basse-cour pour qu'elles soient sur leurs gardes.


Le renard, croyant avoir le champ libre, s'approcha discrètement. C'est alors qu'une première poule l'aperçut. Elle se mit à crier aussi fort que possible pour alerter toutes les autres poules. La poule subtile avait été très claire, il fallait se tenir prêt et être vigilant.


Les poules suivirent les instructions de leur chef et s'organisèrent ensemble pour éloigner le renard. Elles échangèrent des idées pour trouver des plans pour tromper son envie de les manger. Ils décidèrent alors d'aller tous ensemble dans le potager pour simuler une grosse occupation. Les poules firent du bruit en chahutant et en faisant voler les papiers gras à travers le potager, ce qui sema le doute dans l'esprit du renard. 


Le renard fut tellement dérouté par cette manoeuvre qu'il abandonna l'idée de voler une poule et s'enfuit sous les buissons. Les poules furent très fières d'avoir travaillé ensemble et reconnurent la sagesse de leur leader, la petite poule subtile. La nuit suivante, elles organisèrent une fête pour célébrer leur victoire en échangeant des histoires sur leurs méfaits passés et en remerciant la petite poule subtile pour son leadership astucieux. Le renard avait perdu cette fois, mais il savait que ces poules étaient plus intelligentes qu'il ne le pensait. À l'avenir, il devrait être plus malin pour avoir une autre chance de voler une poule.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE