Dgib: DOGGUY ET RUFINOU




 Dogguy et Rufinou vivaient dans une petite maison de pierre juste à l'extérieur de Carnac. Ils étaient de bons amis, bien que tout le monde les considérait comme des ennemis naturels. Leur curiosité naturelle les avait poussés à explorer les collines et les champs environnants, mais ils n'étaient jamais allés aussi loin que les menhirs, de peur que quelque chose de mal ne se produise.


Cependant, la nuit de Noël, les deux amis se réveillèrent en sursaut pour voir une étoile qui brillait particulièrement fort dans le ciel. Dogguy la regarda fixement, convaincu qu'elle leur envoyait un message. Rufinou, quant à lui, sautait partout, persuadé que ce n'était qu'un signal leur demandait d'explorer un nouveau territoire.


"Il faut nous aventurer dans les menhirs !" s'exclama-t-il. "C'est la nuit de Noël et il n'y a aucun danger dans la nature en cette nuit magique !"


Dogguy était sceptique, mais il savait que Rufinou n'abandonnait jamais une idée une fois qu'il l'avait décidée. Il finit par accepter mais posa une condition : ils ne devaient se rendre là-bas qu'à pied, en s'aventurant à travers la campagne. Rufinou accepta et les deux amis se préparèrent pour leur aventure nocturne.


Ils rassemblèrent un sac de provisions pour leur expédition, ainsi que des couvertures et des lampes de poche, de peur que la nuit ne soit trop sombre. Les deux animaux empruntèrent un sentier qui serpentait à travers la campagne, contournant les champs et évitant les prés où les taureaux pouvaient se trouver.


Leur marche était lente, mais ils étaient déterminés à atteindre leur destination. Au bout de quelques heures de marche, ils ont enfin aperçu les menhirs se profilant dans l'obscurité. Les monolithes s'élevaient majestueusement autour d'eux, leurs ombres gigantesques s'étendant dans toutes les directions.


Dogguy et Rufinou s'installèrent confortablement sur une des pierres les plus hautes, se réchauffant avec leurs couvertures et leur nourriture. Ils discutèrent pendant des heures, admirant le ciel étoilé, jusqu'à ce qu'ils soient finalement enveloppés par le sommeil.


- LA NUIT DE NOËL DE DOGGUY ET RUFINOU -



Au début, ils dormaient paisiblement, mais soudain, Dogguy fut réveillé par un bruit bizarre. C'était un son étrange, comme un bourdonnement sourd qui venait de nulle part. Il chercha Rufinou, mais ce dernier avait disparu. Dogguy se mit à paniquer, avançant en suivant les traces de son ami.


Il découvrit Rufinou en train de se battre contre une étrange créature, ressemblant à une hyène, les deux animaux s'entrechoquaient. Dogguy sortit les griffes, aidant Rufinou à se battre vaillamment contre l'ennemi. Finalement, ils ont réussi à vaincre la créature.


Les deux amis s'embrassèrent, heureux d'être en vie, et le chien promis de ne plus jamais douter des idées de Rufinou. La nuit de Noël resterait à jamais gravée dans leur mémoire, ainsi que leur expédition dans les menhirs de Carnac.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE