Dgib: LE MOUTON ET LE CANARD






 Dans la ferme de Gilbert, un mouton blanc du nom de Petit-Laine et un canard noir du nom de Balthazar étaient les meilleurs amis du monde. Ils passaient tous leurs jours ensemble dans les champs, jouant et explorant leur environnement.


Petit-Laine était un peu timide et préférait rester près de Balthazar, qui était plus extraverti. Ensemble, ils partageaient leur nourriture, leur abri et leur amour de l'aventure. Rien ne pouvait les séparer.


Mais un jour, une tempête violente et imprévisible s'abattit sur la ferme de Gilbert. Les fermiers étaient terrifiés et se précipitèrent pour tout sécuriser. Ils avaient laissé les animaux dans leur abri pour les protéger de la tempête, mais peu après, une rafale de vent plus forte que les autres forçât la porte à s'ouvrir.


Petit-Laine et Balthazar furent projetés hors de l'abri, et ils se regardèrent avec horreur alors que la pluie battante et les vents violents les secouaient. Ils avaient besoin de ressortir rapidement, mais ils étaient seuls, les fermiers étant occupés à l'intérieur.


Le petit mouton avait peur, mais Balthazar le rassura en lui donnant du courage. Il avait vu un petit hangar à outils pas loin et avait une idée pour les sauver tous les deux.


Ils coururent ensemble vers le hangar, dans une course désespérée contre le vent et la pluie. Balthazar guida Petit-Laine jusqu'au hangar, où ils trouvèrent une vieille bâche. Ensemble, ils la traînèrent aussi vite qu'ils le pouvaient en direction de leur abri.


Malgré les conditions dangereuses, ils parvinrent à fermer la porte de l'abri avant que d'autres rafales de vent ne soufflent. Ils avaient réussi, ensemble, grâce à leur amitié et leur détermination.


Petit-Laine et Balthazar étaient les héros de la ferme, et Gilbert les admirait pour leur courage. Ils avaient prouvé qu'une amitié indéfectible était capable de tout. Après cette tempête, Petit-Laine et Balthazar avaient gagné le respect des fermiers pour l'éternité, et leur amitié avait été encore renforcée dans l'aventure qu'ils avaient vécue ensemble.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE