Dgib: LE PETIT CAILLOUX QUI VOULAIT DEVENIR MENHIRS


 - LE PETIT CAILLOUX QUI VOULAIT DEVENIR MENHIRS -


Il était une fois un petit cailloux qui vivait dans un champ aux côtés d'autres petits cailloux. Il était différent des autres, car il avait un grand rêve : celui de devenir un menhir, un grand monument de pierre dressé vers le ciel.


Chaque jour, le petit cailloux admirait les menhirs qui se dressaient dans le lointain et rêvait de devenir comme eux. Mais il se sentait si petit, si insignifiant, qu'il ne savait pas comment y arriver.


Un jour, le petit cailloux décida de demander de l'aide aux autres cailloux. Il leur expliqua son rêve et leur demanda comment faire pour devenir un menhir. Mais les autres cailloux se moquèrent de lui : "Tu es beaucoup trop petit pour devenir un menhir, tu devrais te contenter de ta place ici dans le champ".


Le petit cailloux était triste, mais il ne perdit pas espoir. Il se mit à travailler dur, faisant des exercices d'endurance et de force tous les jours. Il grimpait sur les plus gros cailloux pour s'entraîner, il soulevait des petits rochers pour se muscler. Petit à petit, il devint plus fort et plus grand. Mais il savait que ce n'était pas suffisant pour devenir un menhir.


Un jour, une grenouille vint le voir. Elle était impressionnée par la détermination du petit cailloux et lui conseilla d'aller voir le vieux sage de la montagne. "Il pourra sûrement t'aider à réaliser ton rêve", dit-elle.


Le petit cailloux suivit les conseils de la grenouille et se mit en marche pour la montagne. Il escalada, sans jamais se décourager, jusqu'à ce qu'il arrive à la grotte du vieux sage.


Le vieux sage lui parla avec bienveillance et douceur. Il expliqua au petit cailloux que pour devenir un menhir, il devait être patient et attendre que la nature fasse son travail. Il devait accepter qui il était et cesser de vouloir devenir autre chose.


Le petit cailloux comprit que le vieux sage avait raison. Il s'assit tranquillement au sommet de la montagne et attendit. Il attendit des jours, des semaines, des mois. Et un jour, il sentit une énergie immense se libérer en lui. Il grandit, grandit, grandit, jusqu'à devenir un véritable menhir, majestueux, puissant et fier.


Les autres cailloux vinrent le voir, éblouis par sa beauté et sa grandeur. Ils s'excusèrent pour s'être moqués de lui et lui demandèrent comment il avait réussi à devenir ce qu'il était maintenant. "C'est simple", répondit le petit cailloux devenu menhir, "j'ai simplement attendu que la nature fasse son travail".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE