Dgib: PERSONNE NE CROYAIT EN ELLE


 PERSONNE NE CROYAIT EN ELLE 


Il était une fois dans un petit village, une jeune fille nommée Marie qui était très douée en couture. Mais, personne ne le savait car tout le monde pensait qu'elle était trop jeune pour savoir coudre.


Un jour, la grand-mère de Marie voulait que sa robe soit réparée et elle a demandé à plusieurs couturières du village de le faire. Elles ont toutes refusé en disant que la robe était irréparable.


La petite Marie a entendu la grand-mère se plaindre et elle a décidé d'essayer de réparer la robe elle-même. Elle a demandé la permission à sa grand-mère d'emprunter sa machine à coudre et s'est mise au travail.


Au bout de quelques heures, Marie était fière de sa réparation. La robe était comme neuve et la grand-mère était ravie. Elle a montré la robe à toutes les couturières du village, en disant que sa petite-fille avait fait un travail incroyable.


Les couturières, étonnées, ont commencé à avoir des doutes sur les capacités de Marie. Elles ont voulu tester ses compétences en lui demandant de coudre une robe à partir de zéro.


Marie n'était pas sûr d'y arriver mais, elle a accepté le défi. Elle a travaillé sans relâche jour et nuit pour coudre la plus belle robe qu'elle ait jamais faite. Et lorsqu'elle a fini, tout le monde était ébloui par la robe qu'elle avait cousue.


De ce jour-là, tout le monde a découvert que Marie était une couturière talentueuse et compétente. Les couturières ont réalisé qu'elles avaient eu tort de douter des capacités de Marie et ont admis qu'elle était bien meilleure que ce qu'elles avaient imaginé.


Cette histoire nous montre que nous ne devrions pas douter des capacités de quelqu'un sans avoir vu ce qu'il est capable de faire. Nous ne devons pas sous-estimer les gens, car ils pourraient nous surprendre avec leurs talents cachés. Nous devons toujours donner une chance aux gens de nous montrer ce qu'ils peuvent faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE