LA PRINCESSE ET LE PÊCHEUR
- LA PRINCESSE DES MENHIRS DE CARNAC ET LE PETIT PÊCHEUR -
Il était une fois un petit pêcheur du village de Carnac qui passait tous les matins sur la plage pour pêcher quelques poissons pour sa famille. Un jour, alors qu'il était en train de pêcher, il aperçut une jeune femme étrange. Elle avait les cheveux roux comme le feu et son regard était empli de mélancolie.
Le petit pêcheur se demanda qui pouvait bien être cette belle inconnue. C'est alors que l'on raconta dans tout le village qu'elle était la princesse des menhirs, une princesse mystique qui avait été transformée en pierre par une vilaine sorcière. La légende disait même que lorsque la pleine lune était haute dans le ciel, la princesse recommençait à vivre.
Le petit pêcheur était fasciné par cette légende, et il était déterminé à découvrir la vérité. Il décida donc d'aller explorer la région de Carnac pour en savoir plus sur cette légende mystique. Un jour, en allant sur la plage, il remarqua que l'une des pierres des menhirs avait disparu. C'était comme si la princesse avait été libérée et avait continué son parcours.
Le petit pêcheur était déterminé à trouver la princesse et à la sauver de sa malédiction. Il avait entendu dire que la princesse avait été vue se promenant sur les falaises de Carnac. Il se dirigea donc vers les falaises, puis en suivant les indices, il a fini par trouver la princesse. Elle était assise sur une pierre, regardant l'horizon.
Le petit pêcheur s'approcha d'elle et lui demanda ce qui s'était passé. La princesse lui raconta qu'elle avait été transformée en pierre il y a des siècles de cela par une sorcière maléfique. Elle avait été condamnée à errer dans le monde des hommes en tant que pierre pour l'éternité. Cependant, elle avait trouvé un moyen de se réveiller à la pleine lune, pour visiter le monde pendant une nuit.
Le petit pêcheur fut touché par l'histoire de la princesse. Il décida de l'aider à trouver un moyen de rompre sa malédiction. Il avait entendu parler d'un magicien qui avait la capacité de rompre les sorts les plus puissants. Il se mit en marche pour trouver ce magicien.
Finalement, le petit pêcheur trouva le magicien. Ce dernier expliqua que rompre le sort de la princesse serait très difficile, mais pas impossible. Il avait besoin d'une plante qui ne poussait que sur le sommet de la montagne la plus haute de Bretagne. Cette plante avait le pouvoir de briser le sort, et il la donna au petit pêcheur.
Le petit pêcheur gravit la montagne de Bretagne pour trouver la plante magique. Il la trouva finalement et retourna sur la plage où se trouvait la princesse. Il planta la plante au pied de la pierre qui était la princesse et attendit. À la pleine lune suivante, la princesse recommença à vivre, car le sort avait été brisé.
La princesse remercia le petit pêcheur pour son aide, et ils devinrent amis. Tous les soirs, ils se rencontraient pour discuter de tout et de rien. Le petit pêcheur n'a jamais oublié cette princesse mystique et quand il vieillit, il a transmis cette légende à ses enfants et à ses petits-enfants. Ainsi, sortie de la tête et de l'imagination de l'auteur, la légende de la princesse des menhirs de Carnac sera racontée à travers les générations et est devenue une histoire populaire de Bretagne.

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un petit message ou même de critique et dites moi ce que vous recherchez :