Dgib: 67 ANS DE BRETAGNE


 - 67 ans de BRETAGNE -



Il y a bientôt 67 ans que je parcours les routes et les sentiers de Bretagne. J'ai parcouru chaque recoin de cette région, visité ses villes et ses villages, découvert ses secrets et ses merveilles. Pourtant, je suis encore loin de la connaître complètement.


Car cette Bretagne, c'est ma passion. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été fasciné par ses paysages sauvages, ses côtes escarpées, ses châteaux et ses légendes. J'ai tout fait pour la découvrir, pour l'aimer encore plus.


Et puis un jour, je l'ai rencontrée. Elle était là, au détour d'un chemin, le visage éclairé par un sourire radieux. Elle avait les cheveux bruns, les yeux bleus comme l'océan, et sa voix était douce comme une caresse. J'étais immédiatement sous le charme.


Nous avons commencé à explorer la Bretagne ensemble. Nous avons fait des randonnées dans les Monts d'Arrée, admiré les falaises de la Pointe du Raz, visité les ruines de l'abbaye de Beauport. Chaque jour, je découvrais de nouvelles facettes de cette région grâce à elle.


Au fil des années, mon amour a grandi. J'ai exploré chaque coin de Bretagne, j'y suis devenus l'un des gardiens de ses secrets. J'ai marché dans les rues de Saint-Malo, été voir les phares, Belle-Ile-en-Mer et avons même navigué sur la Vilaine. Aujourd'hui je suis petit artisan solo qui crée pour la faire découvrir au visiteurs et qu'ils puissent avoir un petit symbole d'elle.


Aujourd'hui, je suis mature et heureux, mais je me souviens de chaque moment passé avec elle. Je sais que j'ai consacré ma vie à cette Bretagne qui est ma passion. Elle est devenue une part de moi-même, un souffle indissociable de mon âme.


Je repense à elle, assis dans mon fauteuil, à côté d'un feu de cheminée. J'écoute le vent qui souffle au-dehors et me rappelle le bruit des vagues sur la côte. Je ferme les yeux et je ressens encore son amour, son affection pour cette Bretagne qui était notre passion commune avant son départ dans les années 2000. 


Et même après toutes ces années, je peux dire sans hésitation que c'est grâce à la belle Bretagne que j'ai compris ce qu'est l'amour véritable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE