Dgib: LALIE LA PETITE LAPINE


 - LALIE LA PETITE LAPINE -



Dans un petit village, une lapine nommée Lalie. Elle était très douce et aimait beaucoup la nature. Elle passait son temps à sauter dans les champs verdoyants et à s'occuper de toutes sortes de fleurs. Un jour, alors qu'elle se promenait, elle aperçut un joli oiseau bleu tombé du nid, il était tout seul et tout triste. Elle s'approcha de lui et avec une douce chaleur qui émanait de son cœur, elle prit soin de lui et le ramena chez elle.


Elle s'occupa de lui jour et nuit, mangea, dormit et joua avec lui pour qu’il se sente le plus à l'aise possible. Ils devinrent rapidement les meilleurs amis et passaient leur temps à faire des promenades, chanter des chansons, à chercher les plus belles fleurs des champs et à partager des conversations.


Mais un jour, le petit oiseau se mit à tousser et se sentit très malade. Lalie ne put supporter de voir son ami malade et décida de trouver une solution. Elle parcourut le village en quête d'un remède, demanda des conseils à des sages et acheta toutes sortes de médicaments pour soigner son ami. Et après quelques jours, grâce aux soins attentifs de son amie lapine, l'oiseau bleu guérit et retrouva sa force et sa joie de vivre.


L'oiseau bleu et Lalie continuèrent leur belle amitié, passant chaque jour ensemble, profitant de la nature, chantant des chansons et faisant des jeux. Et ainsi, ils devinrent les meilleurs amis pour toujours. La lapine et l'oiseau en apprirent davantage sur la compassion, l'amour et la patience ; leur amitié était telle qu'ils savaient qu'ils pourraient compter l'un sur l'autre dans n'importe quelle situation. Et leurs cœurs ont été touchés à jamais par cette aventure merveilleuse qui a commencé avec la gentillesse et la tendresse de Lalie, la lapine aimante qui sut apporter espoir et réconfort à son ami.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE