Dgib: LE PETIT JOUEUR DE BINIOU


 - LE PETIT JOUEUR DE BINIOU -


Au coeur de la Bretagne, un petit joueur de biniou nommé Yann. Il avait hérité de son grand-père la passion pour cet instrument traditionnel breton et passait ses journées à jouer de merveilleuses mélodies.


Malheureusement, Yann était timide et n'osait pas jouer devant les foules. Un jour, il décida de surmonter sa peur et de participer au grand concours annuel de biniou de la région.


Le jour du concours arriva et Yann commença à jouer, mais ses mains étaient tremblantes et il oublia les notes. Il fut vite éliminé.


Déçu mais déterminé, Yann décida de parcourir la Bretagne pour perfectionner sa technique et sa confiance en soi. Il rencontra des joueurs de biniou talentueux et expérimentés qui lui apprirent de nouvelles techniques et mélodies.


Au fil du temps, Yann s'améliora considérablement et gagna même des petits concours locaux. Mais il savait qu'il lui restait encore beaucoup à apprendre.


Un jour, il rencontra un vieux joueur de biniou nommé Guillaume. Celui-ci l'emmena dans une petite église où se trouvait un biniou ancien et mystérieux qu'il gardait depuis des années.


Guillaume expliqua à Yann que ce biniou était doté d'un pouvoir exceptionnel : il permettait de jouer des notes impossibles à jouer sur un biniou normal. Fasciné, Yann commença à jouer et une douce musique s'éleva dans l'église.


De retour chez lui, Yann écrivit de nouvelles mélodies et s'entraîna jour et nuit avec son biniou. Il devint de plus en plus confiant et habile.


L'année suivante, Yann participa à nouveau au concours de biniou de la région. Cette fois-ci, il joua de merveilleuses mélodies avec son biniou antique. Les notes s'élevèrent dans l'air comme des oiseaux et gagnèrent les coeurs de tous les spectateurs.


Yann remporta le concours haut la main et fut acclamé par la foule. Il avait surmonté sa timidité et avait réalisé son rêve de devenir un grand joueur de biniou.


Ainsi se termina la fable du petit joueur de biniou qui devint grand en parcourant la Bretagne. Cette histoire montre que la confiance en soi et la persévérance sont les clés du succès, et que la passion peut vous mener à accomplir de grandes choses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE