Dgib: L'ECUREUIL, LE CHAT ET LE CHIEN


 Il y avait une fois un écureuil, un chat et un chien qui habitaient tous dans le même parc. L'écureuil était agile et malin, le chat était rusé et curieux, et le chien était fidèle et loyal.


Un jour, l'écureuil trouve une énorme noix et décide de la cacher dans un arbre pour la manger plus tard. Le chat, qui a tout vu, décide de voler la noix lorsque l'écureuil sera parti.


Le lendemain, le chat attaque l'arbre et finit par voler la noix, mais il ne s'attendait pas à rencontrer le chien qui gardait le parc. Le chien demande au chat ce qu'il fait avec la noix, mais le chat, étant curieux, décide de jouer un jeu avec le chien. Il décide de lui montrer la noix mais seulement si le chien lui laisse la manger en premier.


Le chien, étant loyal, accepte l'offre du chat. Le chat mange la noix et dit au chien qu'il peut maintenant la voir. Mais lorsqu'il regarde, il s'aperçoit que la noix est déjà vide !


"Je suis vraiment désolé", dit le chat. "J'étais simplement trop curieux." Le chien, étant fidèle et compréhensif, pardonne le chat et continue de le protéger dans le parc.


L'écureuil a finalement découvert ce qui s'était passé et a décidé de pardonner au chat également, sachant que la curiosité n'est pas un crime et que le chat avait simplement été piégé par son propre défaut.


La morale de cette histoire est que la curiosité peut parfois causer des ennuis, mais la loyauté et la fidélité des amis sont plus importantes que la trahison causée par la curiosité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE