Dgib: LES AMANTS DE LA MER


 - A OUESSANT, LES AMANTS DE LA MER -


Il fut il y a quelques années, à Ouessant, une jeune femme nommée Juliette. Elle vivait sur cette île isolée, a l'ouest de la Bretagne, depuis toujours. Juliette était une âme solitaire. Elle aimait la mer, ses tempêtes, ses marées. Elle aimait la sentir brûler contre sa peau et entendre les cris des mouettes qui la survolaient. 


Un jour, elle rencontra un pêcheur nommé Étienne. Il était beau, fort et avait des yeux verts comme l'océan les jours de grand calme. Juliette ne put résister à son charme et tomba éperdument amoureuse de lui. Ils passaient des heures ensemble, se promenant sur les côtes, les plages, ou en bateau. Étienne lui montrait les secrets de la mer et Juliette lui confiait ses peurs, ses doutes, ses envies. Ils étaient les amants de la mer et rien ne semblait pouvoir les séparer.


Pourtant, un jour, Étienne ne revint pas de sa journée de pêche. Juliette attendit, jour après jour, en scrutant l'horizon, mais il ne revint pas. Elle affronta des tempêtes, des vagues gigantesques, pour le retrouver. En vain. Les jours passèrent et elle perdit espoir. Elle se remémorait chaque instant passé avec Étienne, chaque sourire échangé, chaque étreinte partagée. Elle regrettait de ne pas avoir dit plus souvent « je t'aime ».


La nuit, elle entendait les cris des mouettes de manière différente. Elles semblaient pleurer Étienne. Juliette s'imaginait qu'il était parti pour rejoindre sa bien-aimée, la mer. Elle s'y baignait souvent, essayant de sentir sa présence, mais en vain. Elle commença alors à rédiger des lettres qu'elle déposait sur la plage, croyant qu'elles seraient emportées vers Étienne. 


Les années passèrent et Juliette ne cessa de penser à Étienne. Elle avait l'air si fragile qu'on aurait cru qu'elle allait se briser à tout moment. Mais elle se surprit à sourire en repensant aux moments heureux qu'ils avaient partagés. Les mouettes avaient cessé de pleurer, elles semblaient avoir compris qu'Étienne n'était plus là. 


Au fil du temps, Juliette comprit que malgré la tristesse, elle avait eu la chance de rencontrer un amour profond et sincère. Elle prit conscience que la mer, ce qu'elle aimait tant, avait aussi des côtés sombres et douloureux. Mais elle continua à l'aimer, pour Étienne, et pour elle-même. 


Ainsi, Juliette vécut ses dernières années, seule sur l'île, avec ses souvenirs de l'amour partagé avec Étienne. Et même si son cœur pleurait toujours un peu, elle était heureuse de savoir que son cher Étienne était, quelque part, avec sa bien-aimée, la mer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE