Dgib: LES PARFUMS DE MA MER -


 - LES PARFUMS DE MA MER -


Assis sur le muret de la plage de Carnac, je contemplais la mer s'étendre à perte de vue. Mes yeux fixaient les vagues qui se brisaient doucement sur le rivage, tandis que mes narines se remplissaient du doux, tendre et puissant parfum de l'océan.


L'atmosphère était calme, paisible. Je n'avais que le bruit des vagues et la douce caresse du vent dans mes oreilles. Le parfum de la mer m'envoûtait, me transportait dans un autre monde, un monde où je me sentais libre et serein.


Je restai là, immobile, les yeux perdus dans l'horizon. Les lueurs rougeoyantes d'un coucher de soleil s'étendaient à l'ouest, offrant un spectacle imposant sur la mer. Les mouettes volaient haut dans le ciel, se faisant écho les unes aux autres. Leurs cris mélangeaient ces doux effluves de sel iodé.


J'étais seul, dans cette quiétude absolue. Mais je ne me sentais pas isolé, bien au contraire. La mer était ma compagne, m'entourant de sa présence rassurante et bienveillante. Je me sentais invincible, comme si rien ne pouvait m'atteindre.


Je respirai profondément, empli de cette fragrance marine. Le souffle du vent sur mon visage apaisa mon âme, me libérant des soucis du quotidien. Je souris, ravi de cet instant unique, de cette communion indescriptible entre l'univers et ma personne.


Le soleil disparut lentement à l'horizon, laissant place à un ciel étoilé. Les étoiles s'allumaient une à une, apportant une lueur mystique et enchanteuse sur la mer.


Je restai encore un moment, près de la mer et de ses fragrances. Puis, lentement, je me relevai, prêt à affronter le monde à nouveau. Mais je savais, au fond de moi, que je reviendrais à cet endroit, encore et encore. Pour retrouver la paix qui m'habitait en respirant les doux, tendres et puissants parfums de la mer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE