Dgib: IL BUVAIT SON CHAGRIN

 

- IL BUVAIT SON CHAGRIN -


Un soir errant sur un port de Bretagne, je me sentais un peu perdu et isolé. Je décidais donc de m'installer dans un petit bar pour y boire un verre de cidre. À l'intérieur, il n'y avait que quatre ou cinq clients, tous des marins pêcheurs.


Alors que j'étais attablé au comptoir, l'un des clients attira mon regard. Il était fier, presque arrogant, et semblait boire sa tristesse. Dans ses yeux, j'apercevais une profonde peine, un amour perdu durant sa dernière saison de pêche.


Je décidais de m'approcher de lui et de l'inviter à parler. Il accepta avec réticence. Au fil de la conversation, il me raconta son histoire. Elle était triste et touchante, empreinte de regrets et de remords.


Cet homme avait perdu l'amour de sa vie, sa femme, alors qu'il était en mer pour la dernière temporada. Il avait passé des nuits entières à penser à elle, essayant de comprendre comment il avait pu la perdre si rapidement.


J'écoutais attentivement, accroché à chaque mot qu'il prononçait. Peu à peu, j'aperçus une lueur d'espoir dans ses yeux. Il réalisa que la vie continuerait, malgré sa peine et sa tristesse.


Nous avons fini notre verre de cidre ensemble avant de nous quitter. Cette rencontre avait été hasardeuse, mais elle avait permis de soulager un peu la peine de cet homme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE