Dgib: LA BRETAGNE, JE LUI DOIS TOUT


 - LA BRETAGNE, ELLE NE ME DOIT RIEN, JE LUI DOIS TOUT -


Moi, Dominik, je me sens intimement lié à la Bretagne. Cette terre de caractère, de brume et de vent a vu naître mes racines, et m'a offert beaucoup plus encore. Elle m'a offert ses falaises abruptes, ses plages sauvages et ses marées qui rythment les journées comme des poèmes envoûtants.


De la Bretagne, j'ai appris le sens de la beauté brute et sauvage, celle qui ne se révèle qu'au fil du temps, après avoir été purifiée par la mer et le temps. J'ai découvert avec elle la force des mots, pour raconter les histoires de ces marins courageux qui ont affronté les flots déchaînés, pour célébrer les chansons et les danses populaires qui font vibrer l'âme de la région.


La Bretagne est une muse pour moi, elle m'inspire et me fait vibrer de sa douceur langoureuse. A chaque respiration, je me sens lié à elle, comme si notre histoire commune était écrite dès la naissance de l'univers.


Je suis reconnaissant pour tout ce qu'elle m'a apporté jusqu'à maintenant. Et je sais qu'elle continue de m'offrir de nouveaux merveilles, comme si elle avait toujours quelque chose de nouveau à m'apprendre et à me faire découvrir.


Dans un monde qui change constamment, la Bretagne est un phare éternel, un symbole de force, de beauté et de soutien. Un lieu où l'on peut être soi-même et où l'on peut se ressourcer, quelle que soit la situation.


Ainsi, moi, l'auteur et la Bretagne, sommes liés pour l'éternité. Nous formons un tout unique, indissociable, où chacun a un rôle à jouer. Et je serai éternellement reconnaissant pour toutes les merveilles qu'elle a apportées à ma vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE