Dgib: LA PIE ET LA MOUETTE, 2 BAVARDES..

 



****************

- A CARNAC, 2 BAVARDES, LA PIE ET LA MOUETTE -


Il était une fois deux bavardes, la pie et la mouette de Carnac. Elles se rencontraient tous les jours sur la plage pour jaser de tout et de rien. La pie ne pouvait s'empêcher de parler de ses aventures avec les humains, tandis que la mouette racontait avec passion ses voyages à travers le monde.


Un jour, la pie demanda à la mouette : "Dis-moi, tu es allée où pendant tes vacances ?"


La mouette répondit fièrement : "J'ai visité le monde, ma chère ! J'ai été en Australie, en Afrique, en Amérique du Sud et même en Antarctique !"


La pie s'exclama : "Oh mon dieu, tu as eu une vie digne d'un film de James Bond ! Mais je ne suis jamais allée aussi loin. J'ai été nourrie par des humains et j'ai même passé une nuit dans un toit en pente. C'était sensationnel !"


La mouette haussa les ailes : "Mais voyons ma chère, tu es une pie ! Les humains ne t'ont pas nourrie, ils ont simplement jeté quelques miettes de pain sur la plage."


La pie secoua la tête : "Mais non, je te jure ! Ils m'ont traitée comme leur reine ! Ils ont même pris des photos avec moi !"


La mouette agita ses ailes : "Eh bien, si c'est le cas, alors je vais me faire pousser des plumes roses sur la tête !"


La pie pouffa de rire : "Ha ha ha ! Tu es la reine de l'humour ! Mais j'ai quelque chose d'important à te dire : as-tu entendu parler de la rumeur selon laquelle laoiseau rare a été vu sur cette plage ?"


La mouette sursauta : "Quoi ? Un oiseau rare ? Je vais aller voir ça de plus près !"


Et c'est ainsi que les deux bavardes ont passé le reste de la journée à chercher l'oiseau mystérieux sur la plage de Carnac. Finalement, elles ont découvert que c'était juste une grue en train de patauger dans l'eau.


La pie a haussé les épaules : "Je te l'avais dit que c'était juste une rumeur !"


La mouette s'est mit à rire : "Oui, et j'ai failli changer ma coiffure pour rien !"


Et les deux bavardes sont reparties en papotant sur tout et n'importe quoi, sans se soucier de ce qui les entourait. C'est ça, la vie d'une pie et d'une mouette sur la plage de Carnac !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE