Dgib: ASSIS FACE À LA MER

 


****************

Assis sur les rochers, sous les gouttes d'un crachin,

Je me laisse enivrer par le chant de l'océan.

Cette mer de Bretagne, aux couleurs changeantes,

Raconte mille histoires, tel un livre captivant.


Ses flots impétueux, d'un bleu intense,

Accueillent les clairs-obscur de chaque instant.

Ils dansent avec les nuages, à l'infini mouvant,

Un spectacle éternel, si beau et puissant.


Les vagues se fracassent sur les vieux rochers,

Dévoilant leur énergie, leur force insoupçonnée.

Elles sculptent les falaises, avec patience et sagesse,

Un tableau vivant, d'une beauté sans cesse.


Les embruns caressent mon visage,

Je m'enivre de cet air marin, mélange de sel et de sauvage.

Là, au bord de l'horizon, se fondent ciel et mer,

Dans une harmonie parfaite, d'une magie éphémère.


Les feux du crépuscule se mêlent aux vagues,

Et les reflets flamboyants se réveillent sans trêve.

Leurs teintes chatoyantes illuminent le paysage,

Comme une peinture vivante, glissant sur la plage.


La Bretagne, terre d'écume et de légendes,

Me berce de ses histoires et de ses légères brises.

Assis sur les rochers, je me fonds dans ce décor,

Et je savoure la magie d'un moment, pour toujours.


Alors laissez-moi, amis du crachin breton,

M'enivrer de cette mer, aux couleurs d'horizons.

Car dans son infini, je trouve la sérénité,

Assis sur les rochers, je suis en parfaite osmose avec la beauté.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE