Dgib: MER DE BRETAGNE

 



*****************

- MER DE BRETAGNE -


Toi, ma si belle mer de Bretagne,

Étendue infinie, où les vagues se déchaînent.

Ton bleu azur m'enveloppe de sa douce caresse,

Et transporte mon âme vers des contrées célestes.


Tes vagues qui s'élèvent avec puissance,

Font frémir mon cœur, empli d'émotions intenses.

Leur chant mélodieux berce mes pensées,

Dans cette symphonie marine où je me sens apaisé.


Sur tes rivages, je contemple l'horizon,

Entre ciel et mer, se fondant en communion.

Les mouettes survolent ta surface argentée,

Tandis que la brise marine vient m'effleurer.


Les marins, bravant les tempêtes, sur leurs bateaux,

Voguent avec courage sur ton vaste tableau.

Ils puisent leur force de tes vagues déferlantes,

Et trouvent en toi un refuge, une extase palpitante.


Les rochers escarpés se dressent, fiers gardiens,

De ton trésor mystérieux, si incroyablement divin.

Les algues dansent au rythme des marées,

Fabuleuse chorégraphie d'une nature dévouée.


Toi, ma si belle mer de Bretagne,

Éternelle compagne des rêves et des peines.

Dans ton immensité, je me sens en communion,

Avec les forces de la nature qui guident mon union.


Merveille de la Bretagne, source d'inspiration,

Tu nourris mes vers de ta beauté sans condition.

Et dans chaque poème que j'écris pour te louer,

Je célèbre ton éternité, mon amour indéfectible pour toi, ma belle mer de Bretagne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dgib: SOYONS GALANTS

Quand l'orage s'allie avec la mer

Dgib: TOI LE BON AIR DE BRETAGNE